Le manoir de Lakesedge T1 de Lyndall Clipstone

Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom…

Il y a des monstres dans ce monde. Violeta et son jeune frère – qui a le pouvoir de parler aux ténèbres sont maltraités par leur belle-mère depuis trop longtemps. Un jour, ils s’échappent, et trouvent refuge dans le château d’un jeune homme ténébreux et mystérieux surnommé  » le monstre de Lakesdge « .

Il y a des monstres dans ce monde. Violeta connaît la réputation du « monstre », un certain

Rowan Sylvanan. Il a, paraît-il, noyé toute sa famille alors qu’il n’était encore qu’un enfant.

Il y a des monstres dans ce monde.

Violeta n’a d’autre choix que d’apprendre à connaître Rowan, qui semble très intéressé par les pouvoirs de son jeune frère. Et elle découvre, sinon un monstre, un jeune homme plus torturé et complexe que ce qu’on pourrait imaginer. Et surtout, qu’il existe une sombre magie qui règne sur les eaux noires du lac à côté du Manoir…

Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom…

Pour sauver son frère et Rowan, Violeta devra affronter les vérités les plus terrifiantes de son histoire. Et comprendre qu’elle pourrait être davantage reliée à la magie de ces sinistres lieux que ce qu’elle aurait pu penser…

Mon avis :

J’ai frôlé le coup de cœur avec cette histoire ! C’est surtout son ambiance, sombre, prégnante, un peu effrayante, qui m’a vraiment plu ! C’est exactement le genre de livre que j’adore avec cette aura mystérieuse qui entoure le village où vit en bordure notre héroïne avec son frère. Des orphelins maltraités par leur mère adoptive pour diverses raisons.

Le petit frère de Violeta avait l’air possédé par une mauvaise entité. Puis, on découvre c’est un don et non une malédiction. Mais en ce qui concerne, le héros du livre, Rowan, lui clairement, il cache de véritables ténèbres en lui.

Dans ce monde dont on ne sait pas grand-chose, il semble que l’endroit où vivent nos protagonistes soit souillés par le mal, les ténèbres… Rowan en serait responsable, tout comme il est accusé du meurtre de sa famille… Bien sûr, c’est plus complexe que cela et Violeta va le découvrir au fur et à mesure qu’elle apprendra à connaitre Rowan. Violeta aussi cache des secrets…

Bon, franchement, je ne pensais pas aimer autant cette histoire. Même si le worbuilding reste très mystérieux et succinct avec son trop peu d’explication, j’ai adoré l’ambiance décrite. C’est très sombre et… lent, mais dans le bon sens. Violeta a une interaction étrange, voire angoissante, avec le Seigneur d’En-Dessous.

Voilà une romance fantasy young adult qui m’a vraiment plu ! Si ça reste plutôt lent niveau action, l’autrice s’est surtout focalisée sur l’ambiance générale, sur les ressentis et c’est très bien fait. J’ai également aimé la romance qui s’installe entre Violeta et Rowan, mais aussi sa relation étrange avec le Seigneur d’En-Dessous.

Entre vieux conte et romance fantasy, je ne me suis laissée transportée dans cette histoire avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de découvrir la suite !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai adoré et j'ai presque frôlé le coup de cœur avec ce roman addictif 💖

User Rating: 4.2 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :