La cité des Songes T1 – Une couronne de roses et de givre de Georgia Caldera

Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d’immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l’humanité sous la forme d’une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d’antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d’échapper aux créatures des Abymes. Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s’allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s’affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?

Mon avis :

Depuis longtemps j’aime le style et les histoires imaginées par la talentueuse Georgia Caldera, et je reconnais volontiers qu’elle ne me déçoit presque jamais ! Surtout quand elle écrit sur un genre que j’affectionne.

La cité des Songes est, selon moi, un très bon premier tome qui pose les bases d’un récit trépidant et prenant. Le worldbuilding est bien construit avec ces royaumes et reinaumes sous forme de tours (je suis fan du terme auquel je n’avais jamais songé auparavant). Notre héroïne, Auréa, se retrouve propulsée dans un rôle qui n’est pas le sien : prendre la place de la princesse fugueuse et épouser Rozarian le fils d’un roi. Tout cela pour sceller la paix entre un reinaume et un royaume qui, jusque-là, étaient hostiles l’un à l’autre. Ce pour certaines raisons que l’on découvre lors de notre lecture.

Sans vous spoiler l’histoire, le récit se construit avec trois narrations différentes. Celle d’Auréa bien entendu, ensuite vient celle de Rozarian et enfin une plus mystérieuse qui pour le moment reste en retrait, celle de Rin.

L’autrice mêle avec brio, magie, intrigues politiques, complots et bien évidemment, la cerise sur le gâteau qui fait plaisir : la romance.

J’ai pris grand plaisir à suivre Auréa dans ses nouvelles fonctions, ses interactions houleuses et tendues avec Rozarian qui ne souhaite, pas plus qu’elle, ce mariage de convenance. Leur romance, du genre, « ennemy to lover », met du temps à se mettre en place. Il y a beaucoup de tension entre eux.

Je me suis prise au jeu de cette histoire et j’ai été agréablement surprise par le twist qui arrive vers la fin. J’avoue, je ne me suis pas attendue à ça et du coup, je suis très curieuse quant à la suite de ce roman.

En bref. La cité des songes est un très bon premier tome en romance fantasy young adult. Georgia Caldera maitrise bien les codes de ce genre et nous entraine avec elle dans un récit fantastique et happant avec des personnages que l’on apprend à connaitre et apprécier.

À découvrir si vous aimez le genre.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un excellent premier tome que j'ai dévoré avec plaisir 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :