The Kingdoms of Ruin T3 de Yoruhashi

Je continue cette série de dark fantasy avec plaisir, car j’ai bien aimé les deux premiers tomes. Les dessins sont sympas et l’histoire bien que sombre et violente me plait bien.

Son résumé :

Dans un monde où les avancées technologiques ont causé la perte des sorcières, Adonis s’est juré d’anéantir les humains pour venger la mort de Chloé, une sorcière qu’il aimait éperdument. Alors qu’il se trouve à Lunaria, une troupe de soldats humains surgit et se lance dans une bataille féroce contre les sorcières, bataille au cours de laquelle le jeune homme se retrouve en mauvaise posture. C’est alors que Doroka intervient avec sa magie…

Mon avis :

Cette suite est clairement très trash, car les sorcières vont se retrouver acculées sur leur propre planète, et ce, à cause du héros. Seulement rie ne se passe comme prévu jusqu’à ce que Doroka, revenue à la vie à la place de Chloé montre sa vraie magie.

Sans entrer dans les détails, ce troisième volume se lit très vite et plutôt bien. Jusqu’à l’avant-dernier chapitre, on se demande qui survivra, et je n’ai pu choisir un camp, car des deux côtés, l’envie d’en découdre et de massacrer est bien présente.

Le graphisme est sympa et j’ai tourné les pages avec intérêt jusqu’au dernier chapitre. Alors ce dernier chapitre justement, je l’ai relu plusieurs fois, car j’avais peur d’avoir mal compris et… je n’ai toujours pas bien compris en fait. Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais là, le mangaka m’a clairement perdue. J’attends le quatrième tome pour savoir si ce à quoi je pense est exact.

Si je m’arrête à ce tome-ci, la fin m’a déstabilisé et c’est certainement fait exprès parce que rien ne laissait présager ce twist. Du coup, forcément on a envie de savoir la suite, parce qu’il manque des réponses et surtout des informations. Comme l’époque et la date ou se passe l’action de ce chapitre par rapport au reste.

Au-delà des massacres qui jalonnent ce volume 3, je crois bien que ce qui marque le plus, c’est ce fameux dernier chapitre (oui, c’est tout ce que j’ai retenu de ce tome).

Dans l’ensemble ce manga est une série que j’apprécie de lire.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :