Publicités
LES NEWS >

Fûka, tome 2 de Kouji Seo

Fûka, tome 2 de Kouji Seo

Broché : 192 pages
Éditeur : Pika Editions
Date de parution : 17 mai 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811628908
ISBN-13 : 978-2811628901
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 6€95

Son résumé :

Après le concert de Koyuki, Fûka est pleine d’enthousiasme et décide de monter un groupe de pop avec Yû et Mikasa. Mais il leur faut des fonds pour débuter… Ils commencent alors un petit boulot dans un resto au bord de mer. Mais Yû a beaucoup de mal à s’adapter à son travail de serveur. Heureusement, les deux tourtereaux se rapprochent et un vent de félicité souffle sur eux, sauf que Koyuki annonce sa venue pour tourner un clip sur la plage…

Mon avis :

Avec le retour des beaux jours, quoi de mieux qu’un bon manga et le retour de notre chère Fûka dans les librairies ? Dès le départ de ce deuxième tome, nous retrouvons donc Fûka qui, après le concert de Koyuki, a plus que jamais envie de monter un groupe de musique. Pour cela, nulle autre solution que travailler durant l’été pour financer les premiers instruments du groupe, mais c’était sans compter sur la venue de Koyuki qui va perturber l’histoire naissante entre Yû et Fûka.

Seul petit bémol de cette saga à mes yeux, le triangle amoureux présent au cœur de l’intrigue semble pourtant s’effacer un petit peu dans ce deuxième opus et permet à l’histoire de Fûka et Yû se développer, pour notre plus grand plaisir. On prend ainsi énormément de plaisir à en apprendre plus sur ces deux personnages en pleine adolescence qui semblent ne pas toujours comprendre leurs sentiments. De fait, si la relation entre Yû et Fûka évolue bien dans ce tome, il n’en demeure pas moins qu’elle semble stagné quelque peu.

Pourtant, quel plaisir que de retrouver la timidité de Yû et le côté très jovial et enthousiaste de Fûka ! Parfait pour les beaux jours, ce deuxième tome, et cette série en général, est un véritable petit bonheur. Une fois plongé dans un tome, impossible d’en ressortir avant de l’avoir terminé puisque l’on a sans cesser envie d’en savoir plus. Ainsi, j’ai aujourd’hui très envie d’en apprendre plus sur Koyuki, sur sa relation avec Yû mais aussi sur ce qu’elle ressent. En effet, si l’on se doute de certaines choses, d’autres restent en suspens et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite pour obtenir les réponses à mes questions.

Si l’histoire semble stagner un peu dans ce tome, elle n’en est pas moins passionnante pour autant et parfaite pour l’été ! Avec Fûka, vous avez la garantie de passer un agréable moment de détente, que ce soit sous le soleil des cocotiers ou sous la grisaille… Un plaisir à ne pas bouder !

Acheter ce livre sur Amazon


Chronique du tome précédent


Publicités
About Chouquette (327 Articles)
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :