Les filles de la mariée de Susan Mallery

:star: Les filles de la mariée de Susan Mallery

Nombre de pages :  576 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er mai 2017
Collection :  Hors Collection
Langue :  Français
ISBN-10:  2280377160
ISBN-13:  978-2280377164
Prix Editeur :  8,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Optimisme ? Résilience ? Renoncement ? En ce qui concerne le grand amour, Rachel, Sienna et Courtney ne savent plus très bien à quoi s’en tenir… Contrairement à leur mère, qui est sur le point de se marier !

Ses trois filles, Maggie les aime à la folie. Depuis le décès prématuré de son mari, il y a plus de vingt ans de cela, elles sont ce qu’il y a de plus important pour elle. Mais aujourd’hui c’est à son tour d’être au centre de toutes les attentions. Car elle se marie ! Pour l’organisation, elle sait qu’elle peut compter sur ses filles : robe, traiteur, déroulement de la cérémonie, elles veilleront à ce que tout soit absolument parfait.

Leur mère, Rachel, Sienna et Courtney la chérissent plus que tout au monde. Aussi, pour son mariage, elles ne laisseront rien au hasard et lui offriront LA cérémonie de ses rêves. L’occasion pour elles de mettre un peu d’ordre dans leur vie, qui est loin d’être idéale… Mais, si leur mère a finalement réussi à retrouver le bonheur, leur tour ne saurait tarder !

:star: Mon avis :

Ce roman est une lecture tout à fait idéale pour l’été, avec une bonne dose d’émotions, de rebondissements et c’est surtout un bon gros pavé qui vous garantie un long et bon moment de lecture !

L’histoire se situe dans une petite ville, ce qui donne déjà une ambiance intimiste et conviviale que j’apprécie. On va découvrir trois sœurs, Sienna, Rachel et Courtney qui sont plus ou moins proches et plus ou moins soudées. Un évènement va les rassembler et c’est le mariage de leur mère, qui a enfin retrouver chaussures à son pied, vingt-cinq ans après la mort de leur père. Toute l’histoire tourne autour de cet évènement qui s’annonce grandiose et festif, afin de lui faire enfin vivre son jour parfait.

Sous couvert du mariage, on va donc en profiter pour suivre le destin des trois filles de la mariée, qui sont toutes trois bien différentes. Je vais commencer par l’aînée, Rachel. Elle est maman d’un jeune garçon et est aussi coiffeuse et donc toute désignée pour faire la coiffure de la mariée le jour-J. Cependant, elle est mal dans sa peau et n’a jamais retrouvé l’amour après que le père de son enfant l’ait quitté. Elle essaie doucement de se reconstruire au fil du roman, malgré les difficultés qu’elle a. J’ai beaucoup apprécié Rachel, qui est très douce et protectrice avec Courtney la petite dernière. Elle prend vraiment au sérieux son rôle d’aînée.
Puis, au milieu, il y a Sienna, qui est peut-être le personnage que j’ai le moins apprécié. Elle travaille dans une association pour les femmes battues, mais je l’ai trouvé très froide, superficielle et surtout très agressive avec sa famille et surtout avec Courtney qui est un peu ma sœur préférée des trois.

Courtney, c’est donc la dernière sœur, elle travaille comme femme de chambre dans un hôtel, ce qui n’est pas très bien jugé par sa famille, qui pense qu’elle pourrait trouver mieux. Mais ce que sa famille ne sait pas, c’est qu’elle est pleine de ressources et qu’elle est train de passer des diplômes de marketing à côté de son travail à l’hôtel. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Courtney, qui est à la fois très intéressant mais aussi très fragile par moments, ce qui la rend totalement attachante !
La mariée et la maman de ce roman est aussi absolument géniale, très jeune dans sa tête et elle a l’air d’être une maman poule très généreuse et aussi très forte pour élever ses trois filles seules après la mort de son mari.

Malgré la taille impressionnante du roman (plus de 500 pages!), je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. Au fil des chapitres, on change de point de vue entre les trois sœurs, ce qui donne beaucoup de rythme au roman, on ne se lasse donc pas du tout. Et clairement entre les trois sœurs, séparés ou ensemble, ça ne manque pas de rebondissements. L’écriture de Susan Mallery est également captivante, pour ne rien gâcher. J’ai déjà lu des romans d’elle et je suis rarement déçue, ses romans sont toujours assez efficace et bien menés. On retrouve et on vit toutes sortes d’émotions dans ce roman, de la peine, au rire et à la colère.

Ce roman est une véritable fresque familiale, centré surtout autour de la famille que de la romance, même si elle reste très présente dans ce roman. La famille est plus ou moins attachante en fonction des personnages, mais en règle générale, j’ai adoré les moments de lecture avec elle. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture et aucune page n’est superflue, j’ai savouré chaque mot. Je vous le recommande pour cet été, vous passerez forcément un bon moment avec les héroïnes si vous aimez ce type de roman !

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*