Les Ailes de la Nuit de Lisa Kleypas

Un héritage inattendu confronte Amelia Hathaway aux méandres de la noblesse. Mais ce n’est rien comparé au dilemme cornélien que provoque son attirance pour le ténébreux Cam Rohan, et la soif de liberté qu’il distille en elle… Le premier tome de la célèbre série Les Hathaway de Lisa Kleypas !

:star: Les Hathaway Tome 1 : Les Ailes de la Nuit de Lisa Kleypas

Poche : 384 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 29 avril 2017
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290144339
ISBN-13 : 978-2290144336
Prix éditeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n’espère plus se marier, d’autant qu’elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu’il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s’appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d’illusions : pour Cam, l’appel de la liberté sera toujours plus fort que tout.

Lire un extrait du roman

:star: Mon avis :

Ce que l’on peut dire de Lisa Kleypas, c’est qu’elle est une valeur sûre de la romance historique, et ce, depuis de nombreuses années déjà. Sa série, Les Hathawayfait partie de celles qu’il faut absolument avoir lues au moins une fois dans sa vie ! Sortie, il y a quelques années, c’est avec un immense bonheur que nous pouvons à nouveau nous procurer la saga grâce aux rééditions des éditions J’ai Lu Pour Elle.

Ce premier tome, sorti fin avril se concentre sur Amélia, la sœur aînée et vieille fille de son état qui se dévoue aux siens avec une incroyable générosité. La famille, c’est sacré ! Après un terrible drame qui les a touchés tous de plein fouet, le frère ainé, Léo vient d’hériter d’un titre de Lord et passe son temps à boire. C’est en le recherchant dans un club de jeu très connu qu’Amélia fera la connaissance de Cam Rohan. Si certains noms vous disent quelque chose, c’est normal, car la série évolue dans le même univers que celle de La Ronde des Saisons (une autre saga magistrale de Kleypas à lire absolument !) Cam est le Bohémien qui travaillait pour Jenner (décédé depuis), le père d’Evangeline. Bref, cet homme sombre et sans attache, va tout de suite ressentir une attirance pour cette jeune femme douce et volontaire qu’est Amélia.

Ce premier tome est excellent et ouvre le bal sur une série à suivre d’urgence.

Je pourrais m’arrêter simplement sur la relation des héros principaux, mais les personnages secondaires sont ici bien plus qu’esquissés et font partie intégrante de l’histoire. Lisa Kleypas nous fourni toujours un univers riche qui fourmille de petits détails à ne pas louper. Ainsi, chaque membre de la famille à son intérêt, d’autant plus que les Hathaway sont accompagnés d’un étrange homme encore plus sombre que l’est Cam Rohan et lui aussi Rom‘, Merripen, aussi mystérieux que taciturne, tout l’inverse de Cam qui est plutôt extraverti. Une aura de mystère semble planer autour des deux hommes.

Le récit tourne autour de la nouvelle position sociale des Hathaway et de leur demeure dans le Hampshire. La romance entre Cam et Amélia est bien menée et on suit avec délectation toutes les avancées qui les rapprochent inexorablement l’un de l’autre.

Je dois dire que j’ai adoré le personnage de Cam qui est un mâle (comme je les aime) sur lequel il est bien facile de fantasmer ! Bien que Merripen ne soit pas mal non plus dans le genre homme sombre et solitaire. On sent déjà les prémices de sa future romance avec l’une des sœurs d’Amélia, Winnifred.

Indéniablement, ce premier tome est excellent et ouvre le bal sur une série à suivre d’urgence si vous aimez les très bonnes romances historiques. Le style de Lisa Kleypas est inimitable et toujours aussi addictif ! Un bonheur à lire <3 <3 !

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5
  2. Songe d'une Nuit d'été - L’étreinte de l’Aube de Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*