Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? 

C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. 

:star: Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

Nombre de pages :  587 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  31 Mai 2017
Collection :  &H Poche
Langue :  Français
ISBN-10 :  2280377098
ISBN-13 :  978-2280377096
Prix Éditeur :  8€90
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? 

C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

:star: Mon avis :

Emily Blaine est la première auteure que j’ai pu rencontrer irl (In Real Life) et à cette occasion, elle nous avait offert le coffret de Dear You, que je me suis empressée de lire, puis je me suis littéralement jetée sur Colocs. Ce nouveau roman n’échappe pas et confirme surtout le talent de l’auteure ♥ !

Toi. Moi. Maintenant ou jamais raconte l’histoire de Charlotte et Jérémiah, tous deux amoureux fous, mais que l’incompréhension et le temps a séparé et lors d’une soirée de réunions d’anciens élèves, Jérémiah envisage de la reconquérir. Comment y parvenir ? Eh bien, simplement en suivant mot pour mot la liste des points auxquels Charlotte tenait lors de leur première histoire .

C’est ce principe de liste qui donne beaucoup de sens à l’histoire et de la façon dont Jérémiah tourne les situations, tantôt touchantes, tantôt très drôles. On s’attache très rapidement à lui et on pousse mentalement Charlotte à craquer, elle aussi, mais cette demoiselle est bien décidée à mener la vie dure au héros de l’histoire. Il est assez compliqué de préféré un personnage dans ce duo de choc, mais Charlotte et Jérémiah ne laisseront pas indifférents !

On peut « découper » l’histoire en deux parties, l’une dans le présent, de nos jours et l’autre dix ans plus tôt lors de la première rencontre de nos deux protagonistes. Au début, je trouvais cela très intéressant, permettant de jauger la maturité des personnages, de savoir pourquoi cela n’a pas fonctionné et bien d’autres choses, puis, commençant à connaître les personnages et leurs réactions, c’était de la curiosité : Est-ce qu’ils vont refaire les mêmes erreurs ?

Afin que ces flash-backs ne soient pas trop pesant pour le lecteur, Emily Blaine alterne ces deux temps, mais tournant toujours autour du même point de la liste.

Avec un peu de recul, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’ensemble de l’histoire, bien détaillée, avec son lot de rebondissements, de fous rires, de petites larmes au coin de l’œil… Je ne dirais pas qu’il s’agisse là d’une romance légère, car une histoire d’amour n’est jamais simple et la vie de nos héros rattrapent leurs envies sans qu’ils puissent contrôler beaucoup de choses, mais le roman se lit parfaitement bien et on y prend beaucoup de plaisir. Je tiens à tirer mon chapeau à celles et ceux qui ont eu la patience de lire chaque épisode dès leur sortie, honnêtement, je n’aurais pas pu tenir, la frustration aurait été trop grande ☺

En tout cas, avec ce roman, Emily Blaine s’impose comme source sûre pour une bonne lecture dans un genre qui peut amener de nombreuses surprises.

Acheter ce livre sur Amazon


Kaali, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été.

 

 
A propos Songe d'une nuit d'été 768 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*