LES NEWS >

La Maison du Soleil Tome 3 de Taamo

Se retrouver à la maison avec Hiro, glisser sa main dans la sienne sans savoir ce qu’il pense vraiment, ressentir malgré tout une joie irrépressible et des battements qui tambourinent constamment dans sa poitrine… la sensibilité de la jeune Mao est soumise à rude épreuve. Sentant que cette situation ne peut plus durer, elle prend la résolution d’affronter son père dans le but de réintégrer le foyer familial. Hiro est-il prêt à la soutenir et à envisager son départ ?

La Maison du Soleil Tome 3 de Taamo

Nombre de pages : 168 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 17 mai 2017
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811630317
ISBN-13 : 978-2811630317
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Se retrouver à la maison avec Hiro, glisser sa main dans la sienne sans savoir ce qu’il pense vraiment, ressentir malgré tout une joie irrépressible et des battements qui tambourinent constamment dans sa poitrine… la sensibilité de la jeune Mao est soumise à rude épreuve. Sentant que cette situation ne peut plus durer, elle prend la résolution d’affronter son père dans le but de réintégrer le foyer familial. Hiro est-il prêt à la soutenir et à envisager son départ ?

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et ce troisième me confirme, une fois de plus, que ce titre est une petite pépite ! Déjà, je suis toujours aussi fan de l’héroïne, Mao. Toujours aussi mignonne à tenter de cacher son amour pour Hiro.

Toutefois, cette fois, la surprise vient du jeune homme qui commence à se retrouver confus devant les sentiments qu’il éprouve pour Mao et qui sont assez contradictoires. Dans un sens, il lui souhaite tout le bien possible ; de se faire des amis et le fait de lui imaginer un petit copain le dérange.

Malheureusement, leur relation ne doit surtout pas se transformer au risque de les mettre tous les deux dans une mauvaise position. Mao le sait et prend sur elle. Comme elle assiste impuissante au rapprochement entre Hiro et sa collègue, la fameuse Radical qui ne me semble pas si sympathique que cela en fait.

Et puis, derrière tout cela se cache aussi la profonde détresse de Mao à se faire accepter. On découvre, tout comme Hiro, que ce n’est pas Mao qui met de la mauvaise volonté avec son père, mais bien ce dernier. Très franchement, il mériterait une bonne correction pour être aussi horrible avec sa fille. Du coup, cela donne encore plus envie à Hiro de prendre soin de Mao.


Vraiment, je suis ultra fan de cette histoire toute douce et empreinte d’une telle sensibilité. C’est beau et tendre. En plus de nos deux héros, on retrouve aussi un panel de personnages qui gravitent autour d’eux et qui sont tout aussi intéressant à découvrir. Je pense notamment à Oda (le camarade de classe de Mao, amoureux d’elle, mais ce n’est pas réciproque) et sa sœur, mais aussi à Radical (je ne sais pas si je l’aime vraiment), cette jeune femme qui a l’air douce et timide, mais qui cache bien son jeu auprès de Hiro.

Une nouvelle fois, je me suis laissée entraîner au fil des pages avec un plaisir immense et j’ai déjà hâte de découvrir la suite. Le dessin est toujours plaisant et féminin.

La Maison du Soleil s’affirme comme étant un excellent shojo à suivre ! Et… À découvrir d’urgence !

Acheter ce manga sur Amazon


Chroniques des tomes précédents



About Artemissia (3944 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :