The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

 » Je serai toujours là pour écouter ton silence « . C’est une histoire d’amour poignante qui démarre dans l’enfance, et évolue en un amour que rien ne pourra effacer.

THE ELEMENTS est une série de 4 titres correspondant aux 4 éléments de l’univers : l’air, le feu, l’eau, et la terre. Chaque titre peut se lire indépendamment des trois autres. Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.  J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

:star: The Elements Tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Nombre de page : 400 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 1 juin 2017
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10 : 2755633344
ISBN-13 : 978-2755633344
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

:star: Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et trouvé le tome 2 passable. Toutefois, ce troisième tome m’a totalement soufflée. Déjà par sa narration et par l’étendue de son histoire. Suite à un terrible traumatisme (je ne vous dirais pas quoi pour ne pas vous gâcher l’histoire), Maggie va arrêter de parler. Elle avait dix ans.

J’ai été soufflée, bluffée par la force des mots employés par l’auteure (…)

Nous suivons Maggie dès son plus jeune âge jusqu’à ce terrible drame, puis la suite. De la petite fille exubérante, agaçante et pleine de vie, Maggie va se transformer en fantôme qui n’ose même plus sortir de chez elle. Au-delà de l’héroïne, ce que j’ai véritablement apprécié, c’est la manière dont Brittainy C. Cherry traite cette histoire. La romance n’est pas le facteur prédominant du récit bien qu’elle ait tout de même toute son importance. L’auteure prend la peine de traiter, en plus de ces deux personnages principaux, Maggie et Brooks, aussi tous les protagonistes qui les entourent. Ainsi, on voit avec peine la famille heureuse de Maggie amorcer une lente descente aux enfers : ses parents se divisent et sa sœur cadette prend un tournant alarmant. Maggie assiste à cela impuissante, rongée par la culpabilité et ses peurs les plus ancrées en elle. Impossible de ne pas éprouver de peine pour l’enfant, puis l’adolescente et enfin la jeune femme qu’elle devient. Tout comme pour Brooks, cet ami que nous aimerions toutes avoir un jour. Il sera son pilier et le demeurera quoiqu’il leur arrive.

Leur histoire est belle, emprunte de beaucoup de douleur, de pudeur et de poésie.

J’ai trouvé que ce récit était aussi magnifiquement bien amené et très bien traité. On ressent vraiment toutes les émotions qui émanent d’eux. C’est fort, brutal, parfois doux ou incroyablement douloureux. J’ai été soufflée, bluffée par la force des mots employés par l’auteure à travers ces deux héros. À un moment, j’ai failli fondre en larmes devant l’impuissance de Maggie face aux peurs profondes de sa mère. Une mère que l’on aime et que l’on déteste à fois, quand elle commence à perdre, elle aussi, pied. Tout comme le père de Maggie qui est fout de sa fille, mais que par moment, j’ai trouvé sans doute un peu trop en retrait. Mais c’est un homme.

Je suis vraiment séduite par la manière dont tous ces visages prennent vie sous la plume de Brittainy Cherry. Ils ne sont pas juste effleurés, et font partie intégrante de l’histoire de l’héroïne.

Indéniablement, The Silent Waters est un petit bijou que je ne peux que vous recommander des plus chaudement. La plume de l’auteure est magique et quand on lit ses mots à la toute fin, on comprend mieux pourquoi. Il n’y a pas à dire, les meilleures histoires d’amour et de vie restent celles qui sont écrites avec le cœur, rien qu’avec le cœur !

Merci pour cette histoire magnifique que je relirai, je pense assez souvent. Vous m’avez envoutée !

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Chroniques des tomes précédents



 
A propos Artemissia 4051 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*