Color Recipe : Tome 1 de Harada

Color Recipe : Tome 1 de Harada

Nombre de pages :  176 pages
Editeur :  Taifu Comics
Date de sortie :  26 octobre 2017
Collection :
  Taifu Yaoi
Langue :  Français
ISBN-10:  2375060652
ISBN-13:  978-2375060650
Prix Editeur :  8,99€
Disponible sur Liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Shôkichi est un coiffeur très impliqué dans son travail, mais qui souffre de son manque de courtoisie. Son quotidien va être bouleversé le jour où Fukusuke, un célèbre coiffeur intègre son salon. Loin d’être aussi asociale et rigide que Shôkichi, Fukusuke est plutôt insouciant et sarcastique. Cette opposition va rapidement rendre leurs relations très compliquées. Cependant, certains événements étranges vont amener les deux hommes à se rapprocher. Shôkichi changera-t-il d’avis sur ce collègue qui s’est incrusté dans sa vie… pour le meilleur… et le pire ?

Mon avis :

Dans ce manga contemporain, nous découvrons toute une équipe de coiffeurs et un petit nouveau va y débarquer, Fukusuke, au grand damne de Shôkichi, qui a bien du mal à supporter son caractère exubérant. Lui-même est plutôt discret voire renfermé sur lui-même, et c’est encore pire lorsque Fukusuke vient à s’intéresser à lui, à essayer de percer sa carapace.

J’ai beaucoup apprécié ce manga, la romance est particulièrement mignonne et s’installe progressivement. J’ai adoré les deux personnages qui sont vraiment à l’opposé et donc assez complémentaires, même dans leur métier de coiffeur. Shô est très professionnel mais peu bavard à force de se concentrer ; Fukusuke quant à lui est très amical et familier avec ses clients, quitte à avoir une technique plus approximative. J’ai bien aimé d’ailleurs cet univers de la coiffure peuplé d’hommes, ça change, c’est sympa !

Il y a une chose qui m’a gênée par contre, c’est que la notion de consentement sexuelle et tactile était un peu limité voire très étrange. J’avais l’impression que Shô n’était jamais totalement à l’aise et que Fukusuke insistait trop pour certaines choses…Du coup moi-même ça m’a mise un peu mal à l’aise pour le coup, je ne sais pas trop quoi en penser.

Color Recipe est le premier manga Yaoï que je lis et je dois dire que j’ai passé une très bonne lecture en compagnie de Shôkichi et Fukusuke. J’ai hâte de pouvoir lire le second tome ! Surtout que dans la dernière partie du roman, on quitte le côté gentillet et superficiel du début pour aller de plus en plus vers un thriller psychologique, j’ai hâte d’en savoir plus sur tout ça !

Color Recipe T01 de Harada

8.99€
Color Recipe T01 de Harada
8.3

Dessins

8.0/10

Personnages

9.0/10

Histoire

7.5/10

Originalité

8.5/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • Des personnages appréciables
  • Une histoire qui promet beaucoup pour la suite !

Les points négatifs

  • L'étrange relation parfois au sein du couple
 
A propos Littlepadfoot 184 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*