La séductrice piégée de Julia London

Série « Audacieuses demoiselles » – Tome 2/3

Recherche séducteur capable de briser des fiançailles. Récompense garantie…

Angleterre, 1810

Lady Grace a élaboré un plan sans faille : se faire surprendre dans les bras de Lord Amherst, pour l’obliger à demander sa main. Cruel stratagème ? Peut-être, mais si user de sa beauté louée par le tout-Londres lui permet de mettre sa famille à l’abri, qu’il en soit ainsi ! Un détail cependant fait tout basculer : c’est dans les bras de l’ombrageux comte de Merryton, le frère aîné d’Amherst, qu’elle se fait surprendre. Et si elle obtient un mariage, comme prévu, c’est cet homme froid, intimidant et entouré de mystères, qu’elle devra suivre à Blackwood Hall, manoir isolé dans la campagne anglaise…

Roman réédité

Mon avis :

Cette romance historique est une très belle surprise ! Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire ni de héros et du coup, ça m’a beaucoup plu !

Le début commence de manière très simple et classique. Grace, l’héroïne vivote de bal en soirée organisée par la bonne société londonienne jusqu’à ce que la santé de sa mère se dégrade. Alors, elle décide de trouver un mari quoiqu’il lui en coûte ! Manque de bol pour elle, elle tombe sur le frère de sa proie, qui est l’aîné et comte.

Tant pis, elle l’épousera pour s’apercevoir assez vite que son mari est aussi glacial que la banquise ! Et c’est vrai, Lord Merryton semble être un personnage froid, distant que rien n’ébranle et qui voue un culte à la perfection. Pire, il fait tout pour garder ses distances avec Grace.

Ce que la jeune femme ne sait pas, c’est qu’il cache ce qu’il est vraiment. Merryton est un homme avec ses démons. En vrai, le pauvre souffre d’un TOC qu’il maitrise difficilement et il a un appétit sexuel assez exacerbé. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça et du coup, j’étais très curieuse de voir comment nos héros allait apprendre à se connaitre et se gérer puis à tomber amoureux l’un de l’autre.

Grace ne va pas se laisser faire et elle réussit, petit à petit à faire tomber les barrières de son mari. Ce dernier se croit fou ! Il sait que ses compulsions ne sont pas normales, et il a bien du mal à faire avec au quotidien. Voilà pourquoi il vit loin de toute activité mondaine. Parce qu’entre son trouble obsessionnel compulsif et ses fantasmes sexuels débridés, il a toujours peur de perdre la face en société.

J’ai vraiment adoré ce côté dans lequel on découvre un héros avec de grandes failles qui ne sait pas toujours comment se comporter. Sa relation avec Grace commencera mal malgré tout, la jeune femme (qui a aussi ses propres secrets) va tout faire pour que les murs que son mari a placés entre eux tombent.

Franchement, cette romance historique m’a beaucoup plu. Si je devais y trouver un bémol, je dirais que la romance en elle-même est peut-être simple, sans trop de passion entre les héros, mais… l’aspect psychologique à mon sens prévaut sur le reste.

J’ai apprécié cette lecture jusqu’à sa toute fin.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une romance Historique très prenante à lire que j'ai beaucoup appréciée, surtout pour son héros !

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading