Les noces écossaises de Sophia James

Les noces écossaises de Sophia JamesPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 août 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280347725
ISBN-13: 978-2280347723
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, 1360
En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l’apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas, elle déchante bientôt, car non seulement Lachlan ne voit en elle qu’une indésirable Anglaise mais, pire encore, il a une maîtresse attitrée ! Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et de ses sujets. Malgré tout, elle décide de relever la tête : pour conquérir sa place dans le lit et dans le cœur de son époux, elle est prête à tenter l’impossible…

Mon avis :

Si vous aimez les romances historiques où l’héroïne est loin d’être belle – sans pour autant être dépourvue d’un certain charme – et qui cache un lourd secret à son époux,  cette histoire est faite pour vous.

Une héroïne atypique et un mâle comme on les aime!

En effet, Grâce est quelque peu différente des demoiselles à marier que l’on a l’habitude de côtoyer dans ce type de lecture. C’est vrai qu’elle n’a pas l’air très avenante au vu de la description qu’en fait l’auteure : sa peau est recouverte de rougeurs, « des ongles rongés jusqu’aux chairs » et elle bégaye. Alors certes, c’est un point marqué pour l’originalité mais un risque de ne pas pouvoir s’identifier à l’héroïne et de ne pas accrocher à l’histoire. C’est ce qui s’est malheureusement passé pour moi. Les doublements de consonne à cause de son bégaiement dans les dialogues ont aussi eu raison de moi au bout d’un certain temps.
Par contre, Lachlan Kerr est l’archétype du mâle qui fera fondre toutes les mordues du genre bel homme charismatique, autoritaire, protecteur et… très doué au lit!

 Un mariage arrangé pour la paix !

Qu’est-ce qui pousse donc un si bel apollon à épouser une vieille fille de surcroît (eh oui à 26 ans, on était vieille à l’époque!) ? La volonté de deux rois, celui d’Ecosse et celui d’Angleterre, afin de maintenir la paix si fragile. Le scénario n’est pas très original de ce point de vue, ce qui l’est plus c’est le secret que cache Grâce concernant le frère de Lachlan décédé quelques temps plus tôt. C’est là l’intrigue du roman en fait. Lachlan fera tout pour découvrir les circonstances réelles de la mort de son frère et Grâce de son côté fera tout pour lui cacher la vérité au point de devenir suspecte. Bien évidemment, il ne faut pas se fier aux apparences malgré des preuves accablantes!

En conclusion :

Une romance atypique mais qui n’a pas ravi mon cœur malgré un héros comme je les aime !
Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Mymyworm 702 Articles

Fan de cinéma et de séries TV, je m’occupe entre autre de la section « Jeux » sur Songe d’une nuit d’été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j’aime aussi changer de registre à l’occasion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*