
Alors que Sakura a rendez-vous avec Hatano, l’idole du lycée, Kaede débarque de manière impromptue et finit par s’installer avec eux dans un café. Un étrange trio se forme qui met Sakura plutôt mal à l’aise. Pourtant, c’est aussi l’occasion pour Kaede de mieux connaître Hatano et de cesser d’être méfiant à son égard. Au même moment, l’excitation est à son comble parmi les lycéens, avec la préparation du festival et du défilé au cours duquel vont s’affronter les deux beaux gosses ultimes du bahut…
Mon avis :
Décidément ! Que j’aime cette petite histoire, toute douce, mignonne et pleine de bienveillance ! C’est un vrai plaisir à lire, croyez-moi. Enfin, si vous aimez les romances adolescentes au lycée et les histoires de step-brother.
Pour tout dire, je ne suis pas fan en roman de ce genre, mais là, en manga (et de cette manière), ça passe crème ! Déjà, parce que je trouve la façon dont est abordé le sujet plutôt réaliste et bien fait et qu’ensuite, ça ne part pas dans des drames à ne plus savoir qu’en faire.
Sakura a avoué dès le départ ce qu’elle ressentait pour son nouveau frère, et même si Kaede ne partage a priori pas ses sentiments, le jeune homme n’est pas insensible. Pourtant, nos deux héros font tout pour que leur relation reste ce qu’elle devrait être, celle d’un frère et d’une sœur.
Cependant, on comprend bien que c’est compliqué et cette suite nous le prouve aisément. Parce qu’il y a encore peu, ils ne se connaissaient pas et aujourd’hui, ils doivent vivre en tant que membres de la même famille.
Les choses au niveau de Sakura pourraient s’améliorer puisque le garçon qui l’avait éconduit au début veut devenir ami avec elle. Et là aussi, Hatano semble bien décidé à se rapprocher de Sakura. D’ailleurs, celle-ci apprendra par la bouche d’un des amis du jeune homme pourquoi ce dernier avait été si violent verbalement avec elle après qu’elle lui ait demandé de sortir avec elle.
Entre Hatano et Kaede, on peut dire que Sakura a bien de la chance. Et moi-même, en tant que lectrice, je ne sais pas vers qui je me tournerais. Et puis, j’ai bien aimé également le concours dans lequel nos deux beaux gosses se sont transformés en femmes fatales ! D’ailleurs, il y aura un joli rebondissement qui laisse prévoir, soit des quiproquos, soit… enfin, on verra bien.
Bref. Je pense que vous l’avez aisément deviné, j’ai aimé cette suite que je trouve passionnante (mon côté fleur bleue certainement) et toujours aussi bien dessinée.
Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble
Une suite qui m'a beaucoup plu et que j'ai trouvé palpitante (mon côté fleur bleue)🥰
Mes avis sur les deux premiers tomes

We Must Never Fall in Love! T1 de Haru Tsukishima
Une énième comédie romantique, et pourtant, la couverture a ce petit truc qui a su attirer mon regard. Bon après, le résumé, ben c’est la mode du « stepbrother » dont je ne suis pas forcément friande, mais j’avais envie de laisser une chance à ce manga de faire ses preuves. Eh bien, croyez-le ou … Lire la suite
We Must Never Fall in Love! T02 de Haru Tsukishima
Oh ! Ce manga est un véritable petit bonbon sucré tout doux que je prends beaucoup de plaisir à lire. C’est simple, dès que je l’ai eu entre les mains, je l’ai dégusté… non, dévoré serait plus juste et avec gourmandise ! L’histoire entre Kaede et Sakura est tellement bien présentée et toute douce. … Lire la suite
