We Must Never Fall in Love! T1 de Haru Tsukishima

Après avoir été rejetée par celui qu’elle aime depuis toujours, Sakura pensait que les choses ne pouvaient pas être pires… Jusqu’à ce qu’elle réalise qu’un inconnu avait assisté à toute la scène ! Embarrassée et abattue, seule la perspective de sa rencontre avec son nouveau petit frère, suite au remariage de sa mère, lui permet de garder le moral. Or, il s’avère que ce « petit frère », Kaede, est non seulement un beau et séduisant lycéen de son âge, mais surtout celui qui l’a vue se prendre un râteau ! Une cohabitation mouvementée s’annonce avec ce garçon un peu trop protecteur…

Mon avis :

Une énième comédie romantique, et pourtant, la couverture a ce petit truc qui a su attirer mon regard. Bon après, le résumé, ben c’est la mode du « stepbrother » dont je ne suis pas forcément friande, mais j’avais envie de laisser une chance à ce manga de faire ses preuves.

Eh bien, croyez-le ou non, mais il a passé le test du premier coup ! Je ne m’attendais pas à une héroïne aussi amusante et rafraichissante ! Sakura vient de se prendre un râteau avec le garçon qu’elle aime et ça a été vu par un inconnu. C’est un peu la honte pour notre héroïne qui est prête à tout pour oublier ce moment de solitude. Sauf que l’inconnu en question est le fameux petit frère qui devait venir vivre chez elle avec son tout nouveau beau-père.

Une famille recomposée, c’est assez classique comme le coup du beau gosse qui devient, sans que tu le veuilles, ton frangin.

Sakura va faire preuve avec lui de tellement de maladresses, ça m’a bien fait sourire. Quant à Kaede, impossible de le détester parce qu’il est vraiment trop chou avec elle. La nouvelle famille apprend à trouver ses marques, Kaede et Sakura, à s’apprivoiser, sauf que vous le devinez aisément, l’un et l’autre s’attirent, forcément ! Le problème, c’est qu’ils sont aux yeux de la loi devenus frère et sœur.

Bon, pour l’instant on en est là de l’histoire avec Sakura qui adore se retrouver dans des situations parfois limite (et ridicule) et Kaede qui s’impose en beau prince charmant. On retrouve aussi le soupirant qui a éconduit notre héroïne, et je ne sais pas, mais je le trouve assez louche en plus d’être odieux avec Sakura.

Bref. Un premier tome qui m’emballe bien avec des personnages déjà très attachants, des moments drôles et d’autres, plus sérieux, le tout servi par de jolis dessins fluides et soignés. Quant à l’histoire, elle promet d’être aussi piquante que passionnante ! C’est un très bon début que j’ai aimé lire en tout cas.

Lire un extrait

© Haru Tsukishima / Kodansha Ltd.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une jolie lecture et une belle surprise 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Un Commentaire

  1. J’ai plus lu ça comme une parodie assumée du genre et je me suis beaucoup amusée !
    En prime, j’ai adoré le dessin de l’autrice et les yeux de chat de l’héroïne. Une bonne surprise effectivement 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :