Les Enfants du Temps T03 de Makoto Shinkai et Wataru Kubota

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 17 mars 2021
  • Prix éditeur : 7,50 €
  • Poche : 192 pages
  • ISBN-10 : 281165982X
  • ISBN-13 : 978-2811659820

Son résumé :

À Tokyo, Hodaka, un jeune fugueur, rencontre Hina, dotée du mystérieux don de dissiper la pluie et d’apporter le soleil, et son petit frère, Nagi. À trois, ils arrivent à créer leur petit coin de paradis dans la métropole… Mais les réalités du monde les rattrapent, les poussant à fuir : les services sociaux et la police sont désormais à leur poursuite alors que Hina se doit de payer le prix de son formidable pouvoir…

Mon avis :

J’attendais cette suite et fin avec impatience ! J’avais adoré les deux premiers tomes et autant le dire, le troisième a su faire battre mon petit cœur durant sa lecture ! Les rebondissements et révélations sont légion même si j’ai eu des incertitudes jusqu’à la fin concernant ce que vivait Hokaka avec Hina.

Sans rentrer dans les détails, pour ne pas vous spoiler votre lecture de ce dernier volume, Hodaka va tout mettre en œuvre pour sauver Hina. Voilà une fin chargée en interprétation diverse et là encore, c’est à chaque lecteur.ice de comprendre ce qu’il a envie de voir.

C’est une course contre la montre pour Hodaka qui est persuadé qu’Hina s’est sacrifiée pour le bien de tous. Je dois admettre que j’ai eu des doutes, parce que ça paraissait tellement invraisemblable. Et pourtant…

Le dénouement m’a plu et surprise, j’avoue. Je ne m’attendais pas à cela, mais malgré tout, j’ai également apprécié l’espoir qui est sous-entendu.

Les Enfants du Temps, en plus d’être une très belle quête initiatique sur le soi et le reste, est une histoire magnifique emplie de poésie. Si on lit entre les lignes, ça parle également d’écologie avec ce temps détraqué où il pleut tout le temps.

En plus d’un dessin simple, mais bien maitrisé (ça manque peut-être un peu de décors par moment), j’ai adoré l’histoire ! Les Enfants du Temps est une belle fable écologique très actuelle servie par une narration prenante et des personnages attachants.

J’ai passé un excellent moment et ça m’a donné envie de voir le film d’animation dont il est tiré.

Les Enfants du Temps T03 de Makoto Shinkai et Wataru Kubota

7,50€
9.1

Dessins et Mise en pages

8.9/10

L'histoire

9.0/10

Les personnages

9.0/10

L'ambiance

9.0/10

Mon intérêt

9.5/10

Les plus :

  • L'histoire et sa finalité

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :