
Kaede réalise enfin qu’il est amoureux de Sakura, et la jeune fille aussi accepte les sentiments qui animent son cœur et qui la poussent vers lui. Cependant, le futur s’annonce compliqué en raison de leur statut de frère et sœur par alliance. De son côté, Hatano fait des efforts pour changer et plaire à Sakura…
Mon avis :
L’histoire entre Kaede et Sakura avance bien dans cette suite ! On fait même un sacré bon en avant, mais… les problèmes que suscitent cette nouvelle relation entre eux les conduits à devoir se questionner et prendre de nouvelles décisions, pas forcément très joyeuses.
Sakura a peur du regard des autres sur ce qu’elle ressent vis-à-vis de son frère par alliance. Mais au-delà de ses ami. e. s, c’est bien sa famille qui lui pose problème. Kaede y pense moins et parfois se comporte de manière assez immature par rapport à elle.
J’ai bien aimé la façon dont est menée leur histoire avec son lot de problématiques plus ou moins sérieuses. C’est assez réaliste. Pour ma part, je comprends que ça dérange Sakura aux yeux de leurs parents, mais c’est vrai qu’ils n’ont aucun lien de sang et n’ont même pas été élevés ensemble.
En parallèle, on suit celui qui avait éconduit Sakura au début du manga, mais qui, depuis, semble lui porter une très grande affection. Je parle bien évidemment de Hatano qui a décidé de se comporter avec les filles de manières moins glaciale et méchante. Le souci, c’est que ça pourrait bien se retourner contre lui.
Là, par contre, un détail me chiffonne et j’ai peur que l’histoire se transforme en véritable triangle amoureux. Sakura apprécie toujours Hatano et lui, on sent bien qu’il regrette amèrement d’avoir mis un vent à l’héroïne. On peut le dire, le gars doit bien avoir le seum !
Bref. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce sixième tome ainsi que ses protagonistes. We must never fall in love! reste un joli shôjo avec des héros attachants et une histoire qui tient bien la route. Et puis, les dessins ne sont pas en reste. J’aime beaucoup le style de Haru Tsukishima.