À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au coeur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une « chose » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater…

Mon avis :

Je dois bien le reconnaitre, j’ai eu un peu de mal avec les cent premières pages que j’ai trouvé passables et ennuyeuses. De plus, autant l’avouer, j’avais l’impression de relire la même histoire que pour celle de Layla avec Dark Elements. À savoir, une jeune fille recueillie par un clan de gargouilles avec ses défenseurs et ses détracteurs.

La cerise sur le gâteau étant l’arrivée des gargouilles de DC avec Zayne en tête. Du coup, j’ai dû mettre ma lecture en pause et attendre un peu d’être en phase avec ce genre de récit pour le reprendre.

Autant le dire, la suite m’a beaucoup plu malgré un début qui ne partait pas bien. Ouf !

Déjà, parce que Trinity n’est pas Layla. Malgré les épreuves qui l’attendent, c’est une héroïne forte qui sait exactement ce qu’elle veut. Elle est bien évidemment attirée par Zayne et j’avais un peu peur que ce dernier ait déjà oublié ce qu’il ressentait pour Layla, mais pas du tout. D’ailleurs, cela va nous offrir des moments de grandes tensions entre Trinity et lui. Cependant, Zayne est quelqu’un de bien qui sait communiquer du coup, pas de quiproquos ni d’ambigüité dans ses sentiments naissants pour Trinity. C’est, je trouve, très réaliste.

Concernant la partie action et aventure, Trinity avec l’aide de Zayne va tout faire pour sauver Misha, son gardien et protecteur qui lui a été assigné. L’occasion de revoir Layla et Roth entre autres. Comme nous sommes du point de vue de Trinity, Layla nous apparait plus froide et… moins sympathique, mais c’est normal. J’ai été ravie de retrouver Roth qui reste fidèle à lui-même.

Ce premier tome qui ouvre donc un nouvel arc dans l’univers des gargouilles de Jennifer L. Armentrout avec de nouveaux personnages sert de mise en bouche. Il permet de nous présenter les nouveaux personnages ainsi que ce qui les attend : à savoir combattre des forces obscures encore plus redoutables que dans Dark Elements. Ça promet.

Dans l’ensemble, si j’ai eu du mal avec le début, j’ai lu la suite avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Trinity promet d’être un personnage intéressant avec ses forces et ses faiblesses. La jeune fille, comme l’autrice, souffre d’une dégénérescence oculaire qui pourrait la rendre aveugle avec le temps. Loin de la prendre en pitié, Trinity est vraiment une héroïne courageuse. Pour ce qui est de Zayne, c’est un personnage que j’aime bien, il est foncièrement bon et bien loin du beau brun charismatique auquel j’étais habituée dans le premier arc.

En bref. J’ai bien apprécié cette lecture et je serai au rendez-vous avec sa suite quand elle sortira.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Un démarrage un peu lent, mais ça se lit très bien au final.

User Rating: Be the first one !

🦋 Lire un extrait du roman

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :