La Malédiction du Scarabée Bleu, de Josh Lanyon

La Malédiction du Scarabée Bleu, de Josh Lanyon

Nombre de pages : 300 pages
Editeur :
  MxM Bookmark
Date de sortie : 25 Octobre 2017
Collection : MxM Mystère
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375743474
ISBN-13 : 978-2375743478
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Qui, ou quoi, est responsable des horribles morts des membres de la société secrète connue sous le nom de l’Ordre d’Osiris ? Le docteur Armiston, un irascible célibataire endurci qui ne croit qu’en la médecine, est certain qu’elles ne sont que de tragiques accidents.

Les membres de l’Ordre quant à eux, pensent qu’une bien plus sinistre force est à l’œuvre. Ils sont certains qu’une ancienne malédiction a été jetée sur eux. Sur ces entrefaites, le magnifique et mystérieux capitaine Maxwell demande l’aide d’Armiston. Les cartes de tarot ? L’égyptologie ? Le spiritisme ? Le scientifique n’a aucune patience pour ces superstitions et ces passe-temps de riches ridicules, mais il aime néanmoins les bonnes énigmes… À moins qu’il ne soit bien plus attiré par le jeune capitaine qu’il n’accepte de le reconnaître ?

Quoi qu’il en soit, il va devoir résoudre le secret de la malédiction du sarcophage sans tarder, car Maxwell est le prochain sur la liste…

Mon avis :

C’est avec grand plaisir que j’ai commencé ce roman de Josh Lanyon, étant une grande fan de sa série sur Adrien English. Pourtant, je dois dire que j’ai été assez déçue par ma lecture. Soyez rassurés, Josh Lanyon ne nous ennuie pas un seul instant et parvient à nous entraîner dans une histoire pleine de mystères. Mais ce roman est bien différent de ce qu’il écrit d’habitude. L’accent est vraiment mis sur l’intrigue policière et la romance est très légèrement présente ici. C’est mieux de le savoir, sinon, on a tendance à attendre en vain.

Nous suivons un personnage assez atypique puisqu’il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années qui est docteur. Alors oui, l’âge du personnage principal m’a beaucoup surprise mais on s’y fait rapidement. Le docteur Armiston se retrouve malgré lui mêlé à une intrigue tournant autour d’une momie. De nombreuses personnages meurent sans véritable raison après avoir séjourné auprès de la momie et le docteur Armiston devra utiliser toute sa raison afin de trouver de quoi il retourne vraiment.

J’ai beaucoup aimé le caractère du docteur. Il n’a pas sa langue dans sa poche et fait tout pour rationaliser les évènements. Découvrir l’histoire de son point de vue nous permet d’y voir plus clair et de mieux distinguer le vrai du faux d’une certaine manière. Et puis, il y a Maxwell, un homme dans la trentaine qui souffre d’une ancienne blessure à la jambe et qui va venir demander l’aide du docteur. Lorsque ce dernier se rend compte qu’il a peut-être des sentiments pour le jeune capitaine, il va tout faire pour le cacher car une telle relation est interdite à cette époque.

SI vous aimez les mystères et les frissons, ce roman est fait pour vous. On se prend vite au jeu pour essayer de comprendre le pourquoi du comment dans cette affaire. La momie nous happe et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin. 

La Malédiction du Scarabée Bleu, de Josh Lanyon

5.99€
La Malédiction du Scarabée Bleu, de Josh Lanyon
7

Style d'écriture

7.5/10

Intrigue

7.0/10

Personnages

6.0/10

Intérêt du lecteur

7.5/10

Les points positifs

  • Une histoire intrigante
  • Un héros original

Les points négatifs

  • Presque pas de romance
 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*