
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…
Mon avis :
C’est une relecture, mais je crois bien avoir encore plus aimé aujourd’hui qu’hier ! Si je ne cautionne pas la moitié des actes qu’a pu faire Laurent ou ce qu’il se passe au royaume de Vere, j’ai quand même été happée par l’intrigue. J’ai accroché et je suis retombée en amour devant ces héros si différents que rien ne prédestinait à réunir un jour. Il aura fallu la trahison du frère aîné de Damen pour que ce dernier se retrouve livré en tant qu’esclave de plaisir dans le pays voisin et surtout ennemi. Le pire étant qu’il sera offert à Laurent, le jeune frère du prince Augustus que Damen a tué quelques années auparavant durant une bataille sanglante.
Jeu de pouvoir, de domination et de haine à l’état pure
Ce premier tome nous offre un récit pour les moins particuliers où l’on découvre l’univers vicieux et décadent du palais d’Arles du royaume de Vere. Les pratiques douteuses des vérétiens et de leurs esclaves de plaisir (L’un deux, Nicaise est un personnage fort qui aura son importance dans la trilogie). Cependant, c’est une véritable guerre de pouvoir qui va s’installer entre Damen fraichement devenu esclave et Laurent qui ne sait pas qu’il est le meurtrier de son frère. Ce dernier le hait parce qu’il représente tout ce qu’il abhorre au plus haut point. Derrière une façade angélique, le jeune prince est cruel, calculateur et il fera tout pour faire plier Damen et le briser.
On ne peut pas dire que leur relation soit très équilibrée, bien au contraire. Cependant, au fil du temps et des épreuves, Laurent va quelque peu s’adoucir au contact de Damen. Car si on suit avec addiction la relation malsaine et perverse qui s’installe dans un premier temps entre eux, il y a également une question de jeu de pouvoir entre le Régent et son neveu, le prince Laurent.
Relire ce premier tome fut un régal et j’ai enchaîné sans m’en rendre compte avec le deuxième.
D’esclave, Damen va se retrouver guerrier, bien qu’il reste toujours la propriété de Laurent, ce dernier l’emmène avec lui en campagne pour vaincre l’ennemi. Sauf que l’ennemi n’est autre que l’armée d’Akielos, le royaume de Damen.
On peut se demander alors comment celui-ci va vivre cela… eh bien… Damen n’a qu’un but : retourner chez lui et reprendre ce qui lui a été volé. Cependant, ses sentiments pour Laurent et le peuple de Vere changent, et il s’aperçoit au rythme des épreuves qu’il traverse que tout n’est pas juste blanc ou noir.
Si le premier tome nous avait habitués à une atmosphère de cour décadente et sans tabou, cette fois on se retrouve plongé dans la sueur et la poussière. Avec Damen à ses côtés, Laurent va devoir faire ses preuves pour gagner la confiance de son peuple et prouver qu’il est fin prêt à prendre la place de son oncle. Pour cela, ils devront déjouer bon nombre de manigances ! Heureusement, Laurent est assez doué à ces jeux-là.
— J’ai ta parole que tu resteras jusqu’à ce que le conflit à la frontière soit réglé ? Alors, tu as la mienne : reste à mes côtés jusqu’à ce moment-là, et je te retirerai tes bracelets et ton collier. Je te délivrerai de mon plein gré. Nous pourrons nous regarder face à face, en hommes libres. Quoi qu’il doive advenir entre nous, cela se jouera à ce moment-là.
Laurent à Damen
Au fur et à mesure que l’histoire avance, la relation entre Damen et Laurent prend un nouveau virage. Le désir entre eux s’installe, d’abord fugace puis bien plus prégnant.
Malgré leurs premiers ressentiments, Damen et Laurent apprennent à se faire confiance, à pouvoir compter l’un sur l’autre, à se découvrir un peu plus, mais sans jamais oublier qui ils ont en face de l’autre : un ennemi. Cependant, l’ombre du secret de Damen commence à peser sur sa conscience. Laurent adorait son grand frère, sauf que c’est Damen qui l’a tué et celui-ci craint le jour où la vérité éclatera.
Bref. J’ai dévoré ce premier livre qui regroupe les deux premiers tomes. J’ai été happée par la manière dont les héros évoluent, leurs ressentiments, les secrets, puis découvrir un Damen plus faillible et un Laurent toujours aussi maitre de lui-même… bien qu’il commence aussi à présenter quelques failles.
Un vrai régal.

Deux princes, une seule guerre.
La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable machination du régent ?
Cette édition collector est enrichie de la nouvelle Le Palais d’été, encore jamais parue en France.
Mon avis :
Je préviens, je risque de vous spoiler ! L’inverse sera trop compliqué donc si vous n’avez pas lu les tomes 1 et 2, n’allez pas plus loin !!!
Damen a été libéré de son statut d’esclave et est plus que prêt à récupérer son trône volé par son demi-frère Kastor. S’il est mortifié de revoir Laurent parce que dorénavant celui-ci sait que Damen et Damianos ne sont qu’une seule et même personne, Damen ne sera pas au bout de ses surprises concernant son amant.
On découvre ici que Laurent a caché beaucoup de choses, c’est un fin stratège, plus que Damen qui utilise la force et est moins doué pour les intrigues politiques. Si la tension entre eux est à son comble, les deux hommes sont enfin prêts à s’allier pour vaincre leurs ennemis communs, à savoir Kastor et le Régent de Vere ; tous deux ayant usurpé une place qui ne leur revenait pas.
Ce troisième tome est fort en émotion et riche en surprise. J’ai ADORÉ !
Déjà, parce que ça bouge des deux côtés, que Damen et Laurent vont devoir refaire un bout de chemin pour se retrouver et… franchement, les scènes intimes entre eux… au-delà du côté pimenté m’ont donné quelques frissons. Notamment quand Laurent dévoile enfin une partie de ce qu’il est derrière sa façade de glace. Il y a une scène notamment entre Damen et lui qui m’a beaucoup plus (non, il n’y a rien de sexuel) mais cela prouve que Laurent sait avoir des sentiments.
Et que dire de la fin ? Il y a une sorte d’effet de miroir et ici, la loi du talion est de mise, mais je n’en dirais pas plus.
Deux ennemis qui se haïssent et qui par un coup du sort (si on peut dire) se retrouvent à se supporter pour ensuite s’allier bien malgré leur ressentiment commun. Mais entre eux, il y a bien plus que ça et je dois tout de même saluer la romance que je trouve bien faite et pas guimauve, bien au contraire. Le retournement de situation est très bien présenté.
— Comment peux-tu me faire confiance après ce que t’a fait ton propre frère ?
Laurent et Damen
— Mon frère m’a menti toute ma vie, répondit Damen. Mais toi, tu es quelqu’un de sincère. Je n’ai jamais vu plus sincère que toi. (Aucun d’eux ne bougeait d’un cheveu.) Je crois que si je t’offrais mon cœur, tu saurais faire preuve de tendresse.
Bon, maintenant que je vous ai parlé de ces trois tomes magnifiques et qui se relisent avec encore plus de plaisir, je dois revenir sur cette nouvelle édition que je trouve superbe ! J’aime beaucoup les illustrations représentant nos deux héros.
Les petits plus sont, déjà le chapitre bonus du point de vue de Laurent sur une certaine scène dans le premier livre et ensuite la nouvelle Le Palais d’été qui termine le roman en apothéose et qui nous offre une vue plus intime et touchante de nos héros après la guerre.
Laurent bien que toujours encore sur la réserve se dévoile bien plus devant Damen. C’est super touchant. Les scènes entre eux sont à vous faire soupirer de contentement (oui la romantique en moi a été servie).
Bref. Je ne regrette pas de m’être replongée dans ce récit, mais la reprise avec le monde réel va être compliquée. Je ne suis pas une grande amatrice des romances MM, mais sincèrement, Prince Captif est bien plus que ça.
Laurent avait toujours su faire preuve d’un pragmatisme impitoyable. Il était capable de faire abstraction de ses émotions et faire ce qui était nécessaire pour gagner, tout cela avec une aptitude stupéfiante et écœurante à se déshumaniser.
La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs
Cette trilogie est un pur régal ! J'ai adoré du début à la fin et la nouvelle inédite ponctue merveilleusement bien la fin 😍
🦋 Mon premier avis

Prince Captif – L’intégrale de C.S. Pacat
Prince Captif – L’intégrale de C.S. Pacat Nombre de page : 636 pages Editeur : Bragelonne Date de sortie : 29 novembre 2017 Collection : BRA.INTEGRALES Langue : Français ISBN-13: 979-1028109622 ASIN: B073LF8BZF Prix éditeur : 25€ Disponible sur liseuse : Oui – 9,99€ De quoi ça parle ? Damen est un héros pour son … Lire la suite