Fragments d’elles T05 de Mag Hsu et Nao Emoto

Yusuke tente difficilement de se remettre de sa rupture avec Makino. Après de nouveaux déboires et un passage à vide, il retrouve enfin de l’énergie et entame un stage dans un cabinet d’avocats. Par le hasard d’un appel à un mauvais numéro, il rencontre une jeune femme qui se révèle tour à tour proche et distante. Yusuke, fort de ses précédentes expériences malheureuses, saura-t-il se préserver d’une énième relation inextricable ?

Mon avis :

Que dire sinon que ce manga est une véritable pépite ? Il explore avec beaucoup d’intelligence l’apprentissage d’un jeune homme à la vie d’adulte. De la manière dont son passé (compliqué) le défini et comment il juge autrui par rapport à lui-même et ses propres expériences.

On peut dire que Yusuke est un héros qui ne laisse pas insensible. Un coup on l’aime bien, puis de l’autre on le déteste pour finalement le prendre en pitié et s’apercevoir au final qu’il ne fait qu’apprendre la vie en faisant des expériences plus ou moins malheureuses.

C’est très bien décrit. Le personnage principal n’est pas là pour se faire aimer, c’est comme si on regardait la vie de quelqu’un par le trou de la serrure. Il est imparfait dans sa définition simple.

Suite à ses retrouvailles avec cette camarade de classe qu’il avait snobée plus jeune, Yusuke se retrouve dans le corps de celui qui fait pitié. Suite à cette déconvenue, il se reprend en main et rattrape son retard en étudiant d’arrache-pied. Cela ne l’empêche pas de continuer à se prendre de monumentales gamelles et de se retrouver dans des situations pas possibles. Mais c’est la vie et à lui d’en retirer les bonnes leçons. Mais voilà, Yusuke n’est qu’un être humain, un homme en devenir qui a du mal à changer. Pourtant il essaie bien malgré lui.

Je prends un très grand plaisir à suivre son histoire, parce qu’elle est réaliste et sans fard. Les auteurs n’essaient pas de le rendre plus beau et meilleur, non ils nous le dépeignent de la manière la plus crue possible et c’est ce qui le rend finalement attachant, d’une certaine façon.

Concernant les dessins, je les adore ! Je les trouve beaux, c’est vraiment un style qui me plaît. Bref. J’ai aimé ce cinquième tome et j’attends la suite avec impatience, car je suis curieuse du devenir et de l’évolution de notre héros.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une excellente suite, ce manga est pour moi une véritable pépite !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :