Frieren T03 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe

Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?

Stark, guerrier et disciple d’Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l’apparence humaine se baladent comme si de rien n’était en ville ! Frieren n’est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n’augure rien de bon…

La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l’intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu’Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L’elfe parviendra-t-elle à l’arrêter ?

Mon avis :

Cette suite de Frieren est à mes yeux toujours aussi passionnante et continue d’explorer la psychologie de l’elfe suite au temps qui passe et à la perte de ses anciens amis. Bien décidée à honorer leur mémoire, elle poursuit son périple en compagnie de ses deux nouveaux compagnons de voyage. Frieren parcourt le temps et se souvient de celle qui lui a tout appris, mais elle fera également des rencontres déterminantes qui lui permettront de réfléchir à ses actes et sa manière d’appréhender les évènements, passé et présent.

J’aime beaucoup ce manga qui traite de l’univers fantasy avec une approche que je trouve originale et poétique. Si l’action est présente, mais sans plus, c’est vraiment tous les à-côtés avec les relations et les diverses rencontres que nos héros vont faire et qui vont façonner en quelques sorte la vision qu’ils ont du monde dans lequel ils évoluent.

Si Frieren est considérée comme froide et inconstante par ses nouveaux amis, on sent qu’elle cache beaucoup de choses en elle comme sa très grande expérience de la magie. C’est une héroïne simple et sans orgueil qui veut comprendre l’humanité et ceux qui l’entourent.

Sa rencontre avec un de ses congénères l’aidera à mieux entrevoir justement ce temps qui passe et qui modifie les pensées de chacun, leur croyance, etc.

Vraiment, je dirais que c’est un manga assez psychologique et poétique au final qui fait pas mal réfléchir. Je me suis régalée avec cette suite et que dire des dessins que je trouve superbes doux, presque bucolique ?

J’attends le tome 4 avec impatience !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une suite tout aussi passionnante à lire que les deux précédents tomes 🤩

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :