The Witch and the Beast T06 de Kousuke Satake

En remontant la piste laissée par la sorcière Angela, Ashaf et Guido se rendent dans un univers parallèle des “Abysses” ! Mais ce quatrième sous-sol baptisé Horrencia Seth est peuplé de vampires, des créatures plus que jamais attachées à l’étiquette de leur caste et qui abhorrent tout ce qui s’y soustrait. Des renforts envoyés par l’Ordre interviennent pour les aider dans ce nouveau monde. Mais ces émissaires versés dans les coutumes des buveurs de sang vont les mêler sans tarder à un incident diplomatique…

Mon avis :

Une suite qui nous plonge dans une nouvelle aventure de notre duo préféré, Ashaf et Guido qui se retrouvent plongés dans un univers gothique et dangereux à souhait dans lequel les vampires règnent en maître. Guido y fait d’ailleurs sensation, surtout auprès de l’un d’entre eux qui reconnait sa grande puissance.

Nos deux compères vont se retrouver mêlés à une guerre de pouvoir entre vampires. Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette nouvelle aventure assez sympathique. Elle fait une pause bienvenue dans l’histoire principale et je reste tout de même curieuse quant à la suite, car clairement ce nouveau tome se termine sur un petit cliffhanger des plus intrigants.

Chose étonnante, nous avons droit ensuite à une petite histoire sur une sorcière. La question que je me pose, est-ce qu’il y a un lien avec l’histoire principale ? Qui sait ?! Quoi qu’il en soit, les dessins sont toujours aussi sombres et beaux à regarder et se marient avec l’histoire.

En bref. Une cinquième volume plaisant avec des vampires assoiffés de sangs et de pouvoirs que j’ai pris plaisir à découvrir et dont j’attends la suite (et peut-être le dénouement) avec le septième tome.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Un tome plaisant à lire et découvrir.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

3 Commentaires

  1. J’avoue trouver les dessins de plus en plus beaux et être tentée du coup. Est-ce que tu trouves que l’ensemble de la série a une histoire solide ou juste sympa et un peu anecdotique ?

    1. Je te réponds méga en retard :/ Je suis désolée ! Alors il y a une trame de fond constante que j’aime bien, mais là on en dévie un peu avec l’intrigue sur les vampires… à voir donc. Dans l’ensemble c’est un manga aux accents gothique et sombre (un peu violent) que je prends plaisir à suivre.

      1. Pas de souci, il y a tellement à lire et à acheter, que ça ne me gênait pas d’attendre pour avoir ton avis plus global. Cela a l’air d’être une série qui pourrait bien me plaire d’après ce que tu en dis ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :