Lost Lad London T01 de Shima Shinya

Inspecteur et suspect numéro un : alliance secrète dans l’enquête sur le meurtre du maire de Londres !

Al, étudiant londonien d’origine asiatique, se sent à part dans sa famille d’adoption. Il préfère vivre en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !

Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?

Mon avis :

Je dois dire que j’étais très curieuse de découvrir ce titre. Sa couverture des plus épurées avait ce petit quelque chose qui m’a attirée et puis bien sûr, il y a eu le résumé.

Première impression à chaud : j’ai adoré ce premier tome ! Que ce soit l’histoire avec son suspense haletant, son ambiance de polar noir ou encore les dessins, un mélange entre manga, Bd et comics. C’est super bien fait et ça matche du feu de dieu avec le style !

Pour vous la faire courte, on fait la connaissance d’un jeune homme, Al qui vit en colocation avec un gars de son âge. Al est adopté, métisse asiatique et plutôt renfermée sur lui-même. Un jour, alors qu’il rentre chez lui, on annonce à la télé que le maire de Londres a été assassiné dans le métro par arme blanche. Al sent quelque chose dans sa veste et découvre un couteau ensanglanté. Contre toute attente, ce qui paraissait impossible va se produire. Al est au cœur même de ce meurtre et l’enquête est donné à un policier bien décidé à découvrir ce qu’il s’est passé.

Une alliance improbable va se former entre le jeune homme suspecté et ce flic. Et plus les deux comparses vont fouiller dans le passé d’Al ou encore dans celui du maire et plus ils vont tomber de surprise en surprise.

C’est super prenant. On tourne les pages à toute vitesse pour connaitre la suite et savoir si Al est le meurtrier ou un innocent placé là où il ne fallait pas. L’alliance entre lui et ce flic va faire d’eux un binôme atypique qu’on a envie de suivre.

Le graphisme est minimaliste, les décors inexistants et pourtant, ça passe très bien dans mon cas, car le scénario bien ficelé fait oublier le reste.

Bref. Je me suis régalée et j’ai envie de connaitre la suite pour comprendre et savoir qui est derrière tout ça.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent début qui m'a bien accrochée 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :