Blissful Land Tome 1 de Ichimon Izumi

Certains comparent ce titre à Bride Stories de Kaoru Mori paru chez Ki-oon… Alors je ne l’ai pas lu et c’est un tort, je le sais. Toutefois et peut-être à cause de ça, j’ai pris un énorme plaisir dans ma découverte de l’univers de Blissful Land et pour ne rien gâcher, je trouve les dessins sublimes !

Son résumé :

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.
Pas à pas, au rythme des cueillettes d’herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d’une terre qu’on dirait bénie des cieux.

Mon avis :

Nous suivons et faisons la connaissance d’un jeune apprenti médecin passionné par son métier et les plantes ainsi que toute sa petite famille. La famille du jeune garçon va accueillir en son sein une jeune fille belle et douce, du nom de Moshi. Il s’agit de sa fiancée et cette dernière va tout faire pour comprendre et entrer dans la vie de Kang Zhipa.

Je dirais que ce manga est une sorte de tranche de vie, d’un voyage dans le temps et vers des contrées que nous connaissons (enfin pour la part) très mal. On y découvre des gens différents de nous avec leur propre mode de vie.

Ce qui m’a plu, outre d’en découvrir le plus sur une ethnie que je ne connais pas et sur leur fonctionnement, c’est bien évidemment les dessins ! ces derniers sont très soignés et il y a de magnifiques décors qui m’ont laissée bien souvent admirative devant les pages qui défilaient sous mes yeux.

Si l’histoire reste sympathique, il ne se passe pas grand-chose ici, pas de grandes aventures ni une intrigue très complexe, mais j’ai vraiment aimé en apprendre plus sur le peuple de notre héros et puis, ce dernier ainsi que sa fiancée sont très attachants.

Forcément, cela me donne envie de poursuivre l’aventure et d’en apprendre plus sur leur quotidien et aussi (là c’est la romantique qui parle en moi) de voir l’évolution de la relation entre Kang Zhipa et sa fiancée.

Bref, c’est à découvrir parce que c’est cool et que ça se lit franchement bien.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive, et blogueuse à mes heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :