BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Magic Knight Rayearth T03 de Clamp

  • Éditeur : Pika
  • Date de sortie : 21 avril 2021
  • Prix éditeur : 8,20 €
  • Poche : 232 pages
  • ISBN-10 : 2 811 659 595
  • ISBN-13 : 978-2811659592

Son résumé :

Grâce au concours de Ferio, les aspirantes Magic Knights parviennent à Eterna. Mais la source est encore plus dangereuse qu’Alcyone… C’est au prix de leur sang que les amies obtiennent leurs armes. Ainsi équipées, elles partent à la rencontre d’un Dieu-Rune endormi dans un temple marin. C’est alors qu’un nouvel ennemi leur barre la route…

Mon avis :

Nous voici arrivés à la fin du premier arc avec ce troisième tome ! Et quel tome franchement ! J’ai adoré redécouvrir cette histoire, ces dessins… J’aime toujours autant sinon plus. Peut-être mon seul reproche, c’est que tout semble aller trop vite. Il y a énormément de rebondissements et de révélations ici. Et quelles révélations ! Je m’en souvenais pour la plupart, bien sûr, mais l’effet de surprise reste toujours présent avec nos héroïnes qui font tout pour exaucer le vœu de la princesse Émeraude qui est de sauver Cefiro !

Le pouvoir de l’amitié, l’abnégation et le courage sont au cœur même de ce nouveau volume. Nos trois Magic Knight vont se donner cœur, corps et âme pour parvenir à sauver la princesse du joug du terrible Zagato. Pourtant, les pauvres vont avoir une sacrée déconvenue. Parfois, les apparences sont trompeuses et même si ce titre n’est pas une nouveauté pour moi, j’avais oublié certains détails qui m’ont tout autant choquée que nos héroïnes.

Quant aux dessins, et tout le reste, c’est toujours un bonheur que de relire un ancien manga du studio Clamp. Il y en a partout, les pages débordent de détails, mais sans jamais perdre le lecteur ! Les scènes d’actions, de combats sont extrêmement bien détaillées sans être confuses non plus, j’adore !

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec la lecture de cette suite et fin du premier arc ! Même si je trouve que ça va un peu vite (certains personnages n’ont pas le temps d’être vraiment développés [on les rencontre à peine le temps d’un duel et basta], tout est quand même assez bien dosé. Nos trois héroïnes, Hikaru, Fû et Umi sont attachantes et on suit leurs aventures avec plaisir. Le bonus de fin en couleur est toujours aussi drôle.

J’ai refermé ce manga avec bonheur… Maintenant, j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains, car il y a un personnage que je meurs d’impatience de retrouver. Oui, je suis faible.

Magic Knight Rayearth T03 de Clamp

8,20€
8.9

Dessins et mise en pages

8.9/10

L'histoire

8.9/10

Les personnages

8.9/10

L'ambiance

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Les dessins et particulièrement les scènes de combat
  • Le dénouement avec la princesse Emeraude

Les moins :

  • Tout s'enchaîne peut-être un peu trop vite

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

  1. Coucou ^^ Très jolie chronique, passionnée et qui me donne envie de me mettre immédiatement à la lecture de la série. Je ne l’ai pas encore commencée, vu que j’attendais d’avoir suffisamment de tomes pour les enchaîner.

    En tout cas, je suis ravie de voir que le tome 3 reste captivant ! Et j’ai hâte de voir les bonus couleur ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :