Bungô Stray Dogs Tome 6 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Bungô Stray Dogs Tome 6 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

Nombre de pages : 192
Editeur : Ototo
Date de sortie : 8 décembre 2017
Collection : Seinen
ISBN-10 : 2377170730
ISBN-13 : 978-2377170739
Prix Éditeur : 7,99€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Ogai Mori décide de passer à l’attaque. Il envoie tout d’abord Akutagawa tuer le père Hawthorne, puis Chûya Nakahara afin qu’il s’infiltre dans le repère caché des détectives armés. Affrontement entre le duo de Kunikida et Tanizaki et Steinbeck et Lovecraft, deux membres surpuissants de la Guilde ! Les trois organisations aux pouvoirs paranormaux entrent en guerre !

Mon avis

Je me suis très vite attachée aux personnages et à l’histoire de Bungô Stray Dogs, qui est un manga vraiment original !

L’intrigue reprend à la fin du précédent tome, qui nous avais laissés en plein dans un combat entre Akutagawa et Hawthorne, respectivement membres de la Mafia et de la Guilde. S’ajoutent à cela des membres de la Mafia qui donnent des informations sur la Guilde au chef de l’Agence… Autrement dit, les derniers engrenages avant une guerre entre ces trois organisations se mettent en place.

Ce tome est assez différent des précédents car l’intrigue est plus centrée sur la politique et la guerre qui est sur le point d’éclater. De plus les membres de l’Agence sont pour la première fois à plusieurs endroits différents. Atsushi et Dazai, quant à eux, sont absents pendant quasiment tout le tome et ne reviennent que pour un retournement de situation des plus intéressants pour la suite !

C’est aussi le moment pour de nouveaux personnages de la Guilde d’entrer en jeu et autant dire que les membres de la Mafia et de l’Agence vont avoir du fil à retordre avec eux.

En bonus, on peut retrouver une nouvelle écrite sur la rencontre entre Akuagawa et Dazai, ce qui nous permet de comprendre un peu mieux le lien qui les unit. On peut aussi retrouver une présentation de six des écrivains dont les personnages portent le nom, ainsi qu’une brève histoire de leur vie.

Une chose est sure : l’attente pour le prochain tome va être très longue…

Bungô Stray Dogs Tome 6 de Kafka Asagiri et Harukawa 35

7.99€
8.7

Intrigue

8.5/10

Personnages

8.0/10

Originalité

8.5/10

Dessins

9.5/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • TOUT
A propos Nath 106 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes genres de prédilection sont le fantastique, la fantasy et le Young Adult mais j'aime aussi découvrir de nouveaux livres et sortir de ma zone de confort. Je fais aussi des chroniques sur mon blog personnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.