LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPocket JeunesseYOUNG ADULT

Hunting November de Adriana Mather

Je me souviens l’année dernière lorsque je suis tombée sur la couverture du premier tome. Elle m’avait tout de suite attirée. Sans parler du résumé. Du coup, je l’avais acheté et lu dans la foulée. J’avais beaucoup aimé l’intrigue même si certaines informations d’ordre culturelles semblaient plus ou moins erronées. Toutefois, je n’ai pas boudé mon plaisir (bien qu’aujourd’hui ce genre soit devenu plus classique).

  • Éditeur : Pocket Jeunesse
  • Date de sortie : 7 janvier 2021
  • Prix éditeur : 17,90 €
  • Broché : 432 pages
  • ISBN-10 : 2 266 297 880
  • ISBN-13 : 978-2266297882

Son résumé :

November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?

Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l’Europe. La tâche s’annonce difficile, d’autant qu’elle ne dispose que de peu d’indices et que les ennemis s’accumulent… Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au cœur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges.

Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?

Mon avis :

J’avais bien aimé le premier tome. Je dois dire que j’ai un faible pour ce genre d’histoire qui se déroule dans des académies ou des collèges bizarres.

Dans cette suite qui reprend là où s’est arrêté le premier tome, nous retrouvons November prête à quitter Absconditi pour retrouver son père (qui lui doit une tonne d’explications) et peut-être également déjouer quelques pièges au passage. Pour cela, elle pourra compter sur son nouvel allié et gros « crush » du moment, l’énigmatique Ashai.

On ne va pas se mentir, sans Ash, la pauvre November n’aurait même pas quitté les États-Unis vivante. Je dois dire que la manière dont Ash prend tout en main m’a rappelé, dans la forme, le personnage de Numéro 5 dans la The Umbrella Academy.

Ash est un jeune homme surentraîné depuis la naissance et il se comporte comme un adulte ayant déjà accompli bien des missions. Par moment, c’était flippant. Quant à November, ce n’est pas mon personnage préféré. Elle essaie de faire bonne figure, mais concrètement, malgré son passage à l’académie, elle a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie. Une vie faite de danger et d’adrénaline. C’est pourquoi certaines de ses décisions (notamment celle de revoir son amie Emily) m’ont fait sauvagement grincer des dents.

Ce qui m’a le plus séduite dans cette suite, c’est bien sûr, les secrets et mystères sur la Strategia. Notre héroïne pourra compter sur des alliés aussi inattendus que surprenants. Et, pour ce qui est de la fin, j’en suis plutôt satisfaite bien que j’ai trouvé que tout s’enchaîne avec trop de facilité.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette suite. Hunting November est un titre qui cible avant tout les adolescents. De fait, l’intrigue n’est pas bien compliquée et l’autrice s’attarde essentiellement sur le ressenti de ces personnages.

Dans mon cas, cela ne m’a pas dérangé. J’ai apprécié le duo Ash/November. J’ai également, et je n’en ai pas parlé plus haut, beaucoup ri. Et de bon cœur en plus ! Je pense spécialement à une scène d’anthologie dans laquelle November doit récupérer des informations auprès de l’un des contacts de son père. La pauvre finit beurrée comme un Petit Lu. C’était très marrant.

Voilà un titre que je vous conseille si vous voulez vous détendre avec une histoire sans grande prise de tête, plutôt bien ficelée. Ce genre de roman, ça se lit comme on engloutit un pain au chocolat.

Hunting November de Adriana Mather

17,90€
8.2

La plume de Adriana Mather

8.9/10

L'histoire

7.9/10

L'univers

7.9/10

Les personnages

7.5/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • L'intrigue concernant le père de November et la Strategia
  • Ash
  • La plume de Adriana Mather

Les moins :

  • Un dénouement qui arrive trop vite à mon goût

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

5 Commentaires

  1. J’ai adoré le premier tome et je me suis déjà procuré celui-ci. Je pense par contre réaliser une relecture car je n’ai plus tous les éléments en mémoire mais ton avis me donne envie de m’y mettre rapidement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :