Les Rendez-Vous du Blog

C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Lundi 11 janvier 2021

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon fils aîné qui fête ses dix-sept ans. Waouh ! Je sais que cela n’a rien à voir avec le « C’est lundi », mais j’avais envie de vous en parler. Vous savez, il me manque. Tout comme son frère d’ailleurs. Mes deux grands ont décidé de poursuivre leurs études au Japon (ils ont la double nationalité, car leur papa est Japonais et vit là-bas).

Enfin bref, mes deux fils me manquent. Cela dit, je sais qu’il sera toujours plus facile de les voir que leur petit frère qui lui est parti pour toujours. Bon, je n’étais pas partie pour plomber le moral, au contraire.

Nous sommes donc lundi 11 janvier 2021. J’ai loupé le « C’est lundi » de la semaine dernière et je compte bien me rattraper aujourd’hui.

✨Au commencement, il y avait…✨

 

Avant d’aller plus loin et parce qu’il faut rendre à César ce qui lui appartient… De ce que j’ai compris, ce rendez-vous : It’s Monday, What are you reading a été créé par One Person’s Journey Through a World of Books puis repris en France par Mallou, ensuite par Galleane et géré depuis par Camille du blog I Believe in pixie dust. (Bon, j’espère que j’ai cité tout le monde dans le bon ordre et offensé personne)

Le but de ce rendez-vous est de répondre à ces trois questions :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
  • Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
  • Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Alors ?

⭐ Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

Je lis essentiellement le soir depuis que mon cher et tendre n’a plus de série à voir. Dans l’ensemble ce fut de belles découvertes. Je vous ai déjà parlé de Hunting November et Chobits. Pour les autres titres, les billets seront publiés au cours de cette semaine.

🐾 Mes derniers billets de lecture :

Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

Ce titre est un cadeau que j’ai reçu à Noël. J’en suis à un peu plus de la moitié et… j’aime bien. Je pense que j’aurais encore plus apprécié s’il n’y avait pas tant de scène de sexe. J’avoue que ça a tendance à me gonfler lorsque les héros ne pensent qu’à ça. Et dernière chose, je ne suis absolument pas fan de la couverture.

Son résumé :

Bree est un chat de Pallas, et elle n’a peur de rien… Ou presque. Une seule chose l’effraie : son âme sœur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu’elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu’elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme sœur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l’en empêcher.

Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Il y a tellement de titres que j’ai envie de lire. Je suis un peu en retard sur mon planning mangas en plus… Je vous mets les images pêle-mêle.

Voilà pour ce début de semaine. Et vous alors ? Que lisez-vous de beau et quels sont vos projets de lectures pour la semaine ?

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine, pour ma part, je retourne à la relecture de mon manuscrit.

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

20 Commentaires

  1. Je passe par ici te souhaiter une excellente semaine et un bon anniversaire à ton fils !
    J’espère que tu pourras le revoir bientôt.

    Me concernant, j’ai plusieurs lectures manga en commun. J’ai d’ailleurs reçu de Pika le tome 5 de Chobits, du coup j’ai acheté le 4 mais il me manque encore le 3 que je vais devoir commander.
    Sinon, j’ai également lu et adoré le tome 2 de A Journey Beyond Heaven, et je suis en plein dans Sailor Moon. Ensuite je pense lire le dernier volume en date de Beastars.

    Donc comme tu le vois, on est plutôt en phase niveau mangas… Et je n’arrive toujours pas à dégager du temps pour lire autre chose. Mais je vais sûrement arrêter de jouer à la Switch le soir parce que le jeu sur lequel je suis commence à me lasser, ça me permettra de lire davantage !

    1. Merci pour lui 🙂 J’espère également pouvoir aller au Japon cette année. Ca serait top.

      Oui, on a pas mal de lecture mangas en commun. J’ai hâte de lire tes impressions sur le Sailor Moon en tout cas.

      Concernant les romans, j’ai de la chance, je n’aime pas les jeux vidéos et je regarde peu la télé, du coup, ça me laisse plus de temps lorsque j’ai envie de lire. Dans mon cas, c’est surtout la motivation qui peut me faire défaut !

      Enfin. Je te souhaite une excellente semaine !

  2. Joyeux anniversaire à ton aîné 🙂
    J’aime beaucoup la série d’Helen Harper, les liens du sang, dont j’ai dévoré les cinq tomes dans leur version originale même si le premier reste mon préféré.
    Bonne semaine !

  3. Joyeux anniversaire à ton fils alors.
    Bonne semaine livresque
    J’ai Killing November, et en plus une amie m’a dit qu’il devrait bien me plaire, mais du coup j’ai attendu que la suite sorte avant de le lire. On verra.

      1. Merci ^^
        Oui, le roman est bien – plus épais que ce que je n’aurais cru au début, mais c’est aussi que j’avais oublié pas mal d’éléments présents dans le film. Donc l’adaptation ciné semble fidèle (il faudra que je la regarde à nouveau). En revanche, je n’ai jamais lu le manga – j’avais feuilleté et j’avais eu l’impression que c’était beaucoup plus gore que le film, ça ne m’a pas donné envie.

  4. Coucou.
    Pour ma part, ma lecture en cours est une romance historique qui traine dans ma PAL depuis 2 ans, « Un loup en Ecosse » de Suzanne Enoch.
    Par contre, je ne sais pas encore ce que sera ma prochaine lecture!!
    En fait j’ai vraiment du mal à me tenir des plannings de lecture!
    Bonne semaine à toi!

  5. Moi, je lis le tome 2 de la série Sauvages de Maria Vale. et je viens de finir le tome 12 de Mercy Thompson, série que j’aime beaucoup. j’adore les histoires de loups garous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :