LES NEWS >

Rendez-vous à Central Park, de Sarah Morgan

⭐ Coup de Foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

Broché : 486 pages
Éditeur : HarperCollins France
Date de parution : 31 mai 2017
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280364387
ISBN-13 : 978-2280364386
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 14€90

Son résumé :

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour  : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire  : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Mon avis :

Si vous avez suivi mon aventure avec cette trilogie, vous savez que j’ai vraiment adoré le premier tome et attendait avec une impatience folle la parution de Rendez-vous à Central Park. Et une fois encore, j’ai adoré cette histoire qui est d’une justesse incroyable, mais qui est aussi loin d’être idéalisée, nous entraînant dans des hauts et des bas qui nous donnent toujours envie d’en savoir plus.

Cette fois-ci, nous découvrons donc l’histoire de Frankie et Matt tout en reprenant là où on s’était arrêté avec Nuit Blanche à Manhattan. Le couple Paige/Jake se porte à merveille, et si on les voit très peu dans ce roman, cela n’a finalement que peu d’importance tant l’histoire de Frankie et Matt est captivante. Petit à petit, parfois un peu lentement, on voit l’histoire de Frankie se dévoiler à nous, et on découvre combien ce petit bout de femme à souffert dans sa jeune vie. Amie en or et au grand cœur, elle est persuadée que les histoires d’amour ne peuvent que finir mal et s’interdit presque de tomber amoureuse. Pourtant, quand ses sentiments pour Matt se développent, difficile de les ignorer…

Matt, c’était l’un de mes personnages chouchous dans le premier tome, et le découvrir plus amplement ici a été un véritable bonheur. Avec son côté chevalier servant et un brin ultraprotecteur, il a su toucher ma corde sensible et me faire m’attacher sincèrement à lui. Il faut dire que Sarah Morgan a réussi à le rendre très humain, très « vrai », et que l’on sent tout au long de l’histoire son envie, et son désir même, de protéger ceux qu’il aime. Que ce soit ses amis ou celle qu’il aime, il fait tout pour protéger son entourage, sans même se rendre compte parfois que son comportement peut être mal interprété ou mal pris.

L’histoire de Rendez-vous à Central Park est cependant bien différente de celle de Nuit Blanche à Manhattan. En effet, si le schéma est sensiblement le même, le caractère des protagonistes est différent et le cheminement de l’histoire ne porte pas sur les mêmes étapes. Pour Frankie, il s’agit avant tout de s’accepter elle-même et de dépasser son passé et les démons qu’il cache. De fait, l‘histoire nous paraît assez réelle et proche de nous tant elle est réaliste et bien écrite. On retrouve donc tout ce que l’on a aimé dans Nuit Blanche à Manhattan, mais d’une manière différente. Seul bémol pour moi, le rythme que j’ai trouvé parfois assez lent, même si il sert à l’évolution de l’histoire.

En conclusion, un excellent second tome et j’ai déjà hâte de découvrir le 3e qui paraîtra au moins de novembre et nous contera cette fois l’histoire d’Eva.

Acheter ce livre sur Amazon



About Chouquette (328 Articles)
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

1 Comment on Rendez-vous à Central Park, de Sarah Morgan

  1. anaisisabelle // 3 juin 2017 à 16 h 11 min // Réponse

    Merci, excellent!

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#5

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :