Coup de Foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan
![]() Éditeur : HarperCollins France Date de parution : 31 mai 2017 Collection : &H Langue : Français ISBN-10 : 2280364387 ISBN-13 : 978-2280364386 Disponible sur liseuse : Oui Prix éditeur : 14€90 Son résumé : Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien. |
Mon avis :
Si vous avez suivi mon aventure avec cette trilogie, vous savez que j’ai vraiment adoré le premier tome et attendait avec une impatience folle la parution de Rendez-vous à Central Park. Et une fois encore, j’ai adoré cette histoire qui est d’une justesse incroyable, mais qui est aussi loin d’être idéalisée, nous entraînant dans des hauts et des bas qui nous donnent toujours envie d’en savoir plus.
Cette fois-ci, nous découvrons donc l’histoire de Frankie et Matt tout en reprenant là où on s’était arrêté avec Nuit Blanche à Manhattan. Le couple Paige/Jake se porte à merveille, et si on les voit très peu dans ce roman, cela n’a finalement que peu d’importance tant l’histoire de Frankie et Matt est captivante. Petit à petit, parfois un peu lentement, on voit l’histoire de Frankie se dévoiler à nous, et on découvre combien ce petit bout de femme à souffert dans sa jeune vie. Amie en or et au grand cœur, elle est persuadée que les histoires d’amour ne peuvent que finir mal et s’interdit presque de tomber amoureuse. Pourtant, quand ses sentiments pour Matt se développent, difficile de les ignorer…
Matt, c’était l’un de mes personnages chouchous dans le premier tome, et le découvrir plus amplement ici a été un véritable bonheur. Avec son côté chevalier servant et un brin ultraprotecteur, il a su toucher ma corde sensible et me faire m’attacher sincèrement à lui. Il faut dire que Sarah Morgan a réussi à le rendre très humain, très « vrai », et que l’on sent tout au long de l’histoire son envie, et son désir même, de protéger ceux qu’il aime. Que ce soit ses amis ou celle qu’il aime, il fait tout pour protéger son entourage, sans même se rendre compte parfois que son comportement peut être mal interprété ou mal pris.
L’histoire de Rendez-vous à Central Park est cependant bien différente de celle de Nuit Blanche à Manhattan. En effet, si le schéma est sensiblement le même, le caractère des protagonistes est différent et le cheminement de l’histoire ne porte pas sur les mêmes étapes. Pour Frankie, il s’agit avant tout de s’accepter elle-même et de dépasser son passé et les démons qu’il cache. De fait, l‘histoire nous paraît assez réelle et proche de nous tant elle est réaliste et bien écrite. On retrouve donc tout ce que l’on a aimé dans Nuit Blanche à Manhattan, mais d’une manière différente. Seul bémol pour moi, le rythme que j’ai trouvé parfois assez lent, même si il sert à l’évolution de l’histoire.
En conclusion, un excellent second tome et j’ai déjà hâte de découvrir le 3e qui paraîtra au moins de novembre et nous contera cette fois l’histoire d’Eva.
Merci, excellent!