CINÉ & SÉRIE TVCiné NewsCulture CinéLes Films à Découvrir

Qu’est-ce que l’on regarde ?!

#spécial confinement

Bonjour tout le monde ! Allez ! Tous confinés pour sauver les autres, il ne faut pas néanmoins oublier de se faire plaisir ! Alors voici une petite sélection, histoire de vous faire relativiser, de vous dire que le confinement, c’est pas si mal, où le moment de réaliser des exploits de visionnage 😛

  • « AU COEUR DE L’OCEAN »

Film réalisé par Ron Howard.
Avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, et Cillian Murphy

SYNOPSIS : 
Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l’embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

  • « HER »

Film réalisé par Spike Jonze. Avec Joaquin Phoenix, Amy Adams, et Rooney Mara

SYNOPSIS : 

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

  • « LE SEIGNEUR DES ANNEAUX – LA SAGA VERSION LONGUE »

Film réalisé par Peter Jackson. Avec Elijah Wood, Sean Astin, et Ian McKellen

SYNOPSIS : 
Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Bien loin d’être une simple babiole, il s’agit de l’Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, ne parvienne à emporter l’Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques… La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même.
L’issue de l’histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Une sélection pour vous dire qu’il y a toujours plus seuls que nous et que cela peut créer une magnifique histoire d’amour ou l’un des plus grands classiques de la littérature ! Et également, avouez-le ! Qui n’a jamais dit : si j’avais le temps, je me regarderais tous les SdA en une fois ! Hé bien… Vous l’avez 😛 Profitez-en ! Et prenez soin de vous <3

 

AFFICHES

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :