La chanson du VendrediLes Chansons "Coup de Coeur"MUSIQUE

Vendredi Musique 2020 #10

Jerry Goldsmith, le maître "compositeur" de Mulan

Hellooooow ! Attaquons l’exercice pour ce Vendredi Musique sous des airs de Mulan puisque aujourd’hui je compte bien vous parler du talentueux et brillant Jerry Goldsmith qui a composé nombre de musiques pour différents films ou long métrage comme Mulan, La Momie, Star Trek, À armes égales (mamamia mon petit Viggo Mortensen aka Aragorn là dedans est juste …) ou encore Alien, le huitième passager et Gremlins.

Né en 1929, le 10 février à Los Angeles et décédé le 21 juillet 2004, Jerry Goldsmith est un compositeur américain, connu essentiellement pour ses musiques de films qui ont fait sa renommée. D’année en année son style a progressivement changé, tantôt agressive et violente comme dans Alien, la planète des singes ou encore Papillon, ses mélodies peuvent aussi être plus douces et un brin romantiques comme dans Mulan ou Lancelot, le premier chevalier.

Il a travaillé pour une large variété de film tout au long de sa vie, même si on l’associe surtout au film de science-fiction, d’horreur ou encore d’action.

Mais aujourd’hui point de soundtrack diversifié, juste du Mulan et encore du Mulan. Le film sort en effet dans un peu plus de 3 semaines et en grande (énorme) fan que je suis, je ne pouvais manquer de faire un vendredi musique sur ces différentes chansons qui m’ont fait chanter et danser durant des années (comme un homme est toujours dans ma playlist à ce jour, ainsi que certaine soundtrack comme Short Hair).

Attack at the wall : 

 

Short hair :

 

Un petit aperçu de la version remasterisée de Reflexion pour le film Mulan :

(j’admets avoir craqué pour ce remix) 

Pourquoi on aime :

Mulan est une héroïne badass, l’une des seules femmes de Disney (de ma jeunesse) hormis Pocahontas qui n’hésite pas à prendre les armes pour défendre son peuple et ses convictions. Les chansons composées par Jerry Goldsmith s’intègrent parfaitement à ce décor et font de ce film l’une des plus belles réussites de Disney pour ma part. Qui n’a jamais chanté « une belle fille à aimer » ou encore « réflexion ».

Sur ce, et comme dirais Mushu, circule avant que je te bouscule !

On se retrouve Vendredi prochain, pour une nouvelle découverte.

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :