La chanson du Vendredi #122

Hey ! Salut salut tout le monde ! Comment allez-vous ? La forme, la pêche, la banane ? 😛 En tout cas, j’espère que tout se passe bien pour vous et que vous profitez du soleil, et pour les plus chanceux, des vacances ! Pour ma part, tout va plutôt bien, comme toujours. Et puis, le beau temps est avec nous alors pourquoi se plaindre ? 😀

Quoi qu’il en soit et comme chaque vendredi, je suis ravie, contente, heureuse et super excitée de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, et pour choisir la chanson de cette semaine, j’ai eu comme un flash. J’écoutais une playlist spéciale bandes originales quand je suis tombée sur ce morceau. Je regrette de ne pas vous l’avoir présenté plus tôt parce que c’est un titre que j’adore mais j’étais persuadée de l’avoir déjà mis à l’honneur dans cette rubrique. Mais mon erreur est enfin réparée et Mother We Just Can’t Get Enough de New Radicals a enfin sa chanson du Vendredi !

NEW RADICALS – Mother We Just Can’t Get Enough

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Parce que c’est tout simplement une chanson que j’adore, et énorémement. Comme je vous l’ai expliqué, je pensais vraiment avoir consacré une Chanson du Vendredi à ce titre. Quand j’ai remarqué que finalement, ce n’était pas le cas, j’ai décidé de réparer mon erreur et de vous présenter ce titre. Je suis sûre qu’il plaira à bon nombre d’entre vous !

Mother, We Just Can’t Get Enough est un titre qui bouge, qui donne la pêche (enfin, surtout à moi ^^). Dès les premiers accords, j’ai juste adoré. La chanson est entêtante, et entraînante. C’est une mélodie parfaite pour les vacances, pour un road-trip, pour s’évader, pour rêver !

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

*Roulements de tambours* Eh bien, comme habituellement, j’ai découvert ce titre en regardant un film. Non, sans rire, cette chanson appartient à la bande-originale du film A Walk To RememberLe temps d’un Automne. Ça devrait vous parler, non ? ^^

Dès les premiers accords, j’ai juste eu un immense coup de coeur pour ce titre (et à vrai dire, j’adore ce film aussi). Il faut dire que la bande-originale de cette comédie romantique (et dramatique) est vraiment superbe et j’ai découvert de nombreux artistes grâce à cette dernière. En tout cas, il est impossible de résister à ce titre !

Je vous mets l’extrait du film où on entend la chanson parce qu’il est super cool. Et puis, c’est une de mes scènes favorites du film ! 

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

New Radicals (Иew Radicals) était un groupe de rock américain de la fin des années 1990. A vrai dire, il n’a eu qu’une brève existence : il a été actif de 1997 à 1999. Le groupe était centré autour du chanteur Gregg Alexander, qui a écrit et produit la totalité de leurs chansons et a été le seul membre permanent.

Deux années d’existence pour un groupe qui aurait, peut-être, pu nous offrir d’autres albums tout aussi cool que Maybe You’ve Been Brainwashed Too. Sorti en 1998, cet album reste, à ce jour, le seul et unique du groupe. Il sonne comme un mélange entre modernité (pour l’époque) et rock des années 1970.

Le premier single sorti, You Get What You Give, fut un vrai tube et c’est grâce à ce titre que le groupe américain se fit connaître sur la scène rock. Mais ce succès eu raison du groupe qui se sépare quelques temps plus tard. En effet, la célébrité soudaine fut difficile à supporter pour les membres du groupe.

Les musiques du groupe restant cependant souvent utilisées dans les publicités, les bandes-originales de film ou de séries, comme dans A Walk To Remember, Scrubs, Big Daddy …

* Le mot de la fin ?

C’est une chanson parfaite en cette période estivale ! Mother We Just Can’t Get Enough vous mettra la pêche à coup sûr : c’est pêchu, ça bouge, ça groove ! Impossible de résister à ce titre ! ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

9 Commentaires

    • Hey RebelleReader !

      Ravie de te voir ici et encore plus contente de voir que le titre de cette semaine t’a convaincue.
      Je suis du même avis que toi : A walk to remember est un film génial, tout comme la B.O.
      Et comme tu l’as si bien dit, cette chanson est parfaite pour se défouler 😀

      Mais de rien, je suis à ton service ! 🙂

  1. Olala Charlie,
    A walk to remember juste un de mes livres/ films préférés (je suis trop fan de Mr Sparks), tu pouvais pas me faire plus plaisir <3
    Cette chanson est super ! Comme toujours tu as tapé dans le mille !!!!

    Love U
    Floe

    • Hello ma Floe !
      Ravie de voir que mon choix t’a, encore une fois, plu. Je suis contente d’avoir tapé dans le mille.
      Ah oui, A Walk to Remember est une jolie petite pépite, que ce soit le livre ou le film que j’adore 😀
      Gros gros gros bisous <3

  2. Re-coucou 🙂
    Bon encore un titre qui me plaît bien et un film que j’ai envie de découvrir bien que ce soit je pense un film à pleurer!! Merci 🙂
    et à tout de suite pour ton numéro 123 😀

    • Re Fany 😛

      En effet, prépare les mouchoirs parce que ce film est super triste. Enfin, moi, peu importe le nombre de fois où je l’ai vu, je pleure toujours autant.
      En tout cas, ravie de voir que la chanson t’a plu. J’en suis raide dingue !

      Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*