ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La Chanson du Vendredi #48

Coucou à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien et que cette semaine fut agréable. Pour ma part, je vous présente des excuses pour avoir rater notre rendez-vous de Vendredi passée. J’ai eu quelques petits soucis mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre. En tout cas, une chose est sûre : le froid est de retour parmi nous, plus glaciale que jamais, je dois vous l’avouer ; sans oublier notre amie la pluie et monsieur rhume.  En tout cas, pour ma part et comme d’habitude, je suis ravie et super hyper méga contente de vous retrouver, cette semaine, sur Songe d’une nuit d’été. J’espère que notre rendez-vous vous a manqué un petit peu quand même ! ^^

Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi. Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi

Pour nous accompagner cette semaine, j’ai décidé de vous présenter une de mes chansons du moment : Under the Knife de Rise Against.

Rise Against

Rise Against est un groupe américain de  » punk-rock  » (bah oui, les détracteurs ne sont pas tous d’accord sur le style musical du groupe), créé en 1999 et originaire de la ville de Chicago dans l’Illinois (chouette, j’adore les groupes américains, j’espère que vous aussi). Le groupe est composé de 4 membres : Tim McIlrath (chant, guitare secondaire), Joe Principe (basse), Brandon Barnes (batterie), Zach Blair (guitare principale). Ils ont connu un succès international depuis la sortie de leurs albums Siren Song of the Counter Culture en 2004 et surtout aussi The Sufferer & the Witness en 2006, qui comprenaient les titres SurviveReady to Fall, ou encore The Good Left Undone. Qui ne connait pas sérieusement ? (si c’est le cas, c’est le moment de vous renseigner !)

Rise Against est surtout connu pour des prises de positions politiques mais aussi pour leurs investissements dans diverses causes : ils dénoncent la lenteur des secours et le manque d’implications des états lors des catastrophes naturelles, se battent farouchement contre l’homophobie et le harcèlement des jeunes. Rise Against est aussi un groupe Straight Edge, un mouvement punk, qui prônent l’ignorance du sexe sans amour, la non-consommation de drogues ou d’alcool. C’est un groupe d’écolos que nous avons là, soutenant la PETA par exemple. Rien de très méchant : Punk, Rock et Vie Saine. Pour une fois, ça fait du bien !

Bon, pour tout vous dire, la chanson choisie est Under The Knife, issue du 4ème album du groupe, The Sufferer & the Witness, sorti en  juillet 2006. Pourquoi cette chanson ? Tout simplement parce que c’est par celle-ci que j’ai connu le groupe. Comment ai-je connu cette chanson ? Dans le film Never Back Down (un film plein d’hormones et de jolis mâles avec des duels calientes). En tout cas, pour la petite histoire, je vous conseille ce film qui a une BO exceptionnelle et le mot est faible. Variée et magique, voilà !

Cette chanson me met une pêche d’enfer et me réveille quasiment tous les matins ! C’est un juste compromis entre des chansons de bourrins et des mélodies posées. Pour ma part, elle fait partie de mon top 100 de mes chansons préférées (top qui change sans cesse et ne s’arrête finalement pas à 100 ! ^^).  Elle parle du fait de se relever après avoir reçu des coups un peu trop durs de la vie ou de l’amour. Savoir se lever le matin et se dire que tout ira bien, voilà le credo de la chanson ! Se battre quoi qu’il arrive. Un joli message non ?

LET’S ROCK !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils