AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSROMANCE CONTEMPORAINE

Un enfoiré… mais un coup de folie ! d’Ana Scott

Format : kindle
Nombre de pages : 302 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 8 février 2020
Langue : Français 
ASIN: B084BVF6ST
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Il va la rendre folle… de désir.

La première fois que Jodie rencontre Harry, elle le surprend en pleine partie de jambes en l’air pendant une réception. Il est canon, il a les plus belles fesses qu’elle ait jamais vues… et il est aussi arrogant que hautain ! Pour leur deuxième rencontre, il vient la convaincre de ne pas organiser le remariage de sa belle-mère avec son meilleur ami.

Sauf que Jodie a absolument besoin de ce contrat pour maintenir sa boîte d’événementiel à flot. Et peu importe s’il a un sourire incroyable, un corps à se damner et un regard brûlant : Jodie ne cédera pas !

Enfin… c’est ce qu’elle veut croire.

Mon avis : 

Jodie fait la connaissance d’Harry d’une bien curieuse manière : ce sont ses fesses qu’elle voit en premier, ensuite elle remarque son déhanché alors qu’il s’affaire sur une jeune femme. Une bien étrange façon de se rencontrer. Pourtant il aurait pu en être autrement, Jodie étant la wedding planner du frère d’Harry. 

Cela donne tout de suite le ton de l’histoire. Ensuite, ils sont amenés à se revoir puisque dans le cadre de son travail, Jodie doit organiser le mariage de l’ex belle-mère de Harry et son meilleur ami. Mariage que celui-ci voit d’un très mauvais œil et souhaite voir capoter. Ils avaient déjà du mal à s’entendre, mais puisque leurs intérêts deviennent antagonistes, leurs relations vont empirer… ou pas ! 

Je crois que c’est la première fois que cela m’arrive, j’ai détesté les deux personnages principaux ! Jodie est naïve et n’a aucune confiance en elle. Elle n’a jamais été amoureuse et ne souhaite pas répondre aux avances d’Harry pour ne pas souffrir. De plus, Harry a l’objectif de saboter le mariage de Will et son ex belle-mère. Bien que ses raisons soient fondées, il est convaincu que Jordane est une croqueuse de diamants, Jodie ne le suivra pas. Son affaire n’est pas florissante et elle a besoin de ce contrat. Alors en complète contradiction avec ce qu’on nous a présenté d’elle, elle est prête à s’asseoir sur ses principes. Ensuite elle cède rapidement au charme insistant d’Harry et refuse d’être entretenue par lui. Pourtant encore une fois, elle met un mouchoir sur ses convictions. Je la trouve très inconstante.

Pour Harry, c’est presque épidermique ! C’est un connard avec un vocabulaire des plus vulgaires. Il a beau être une belle gueule et avoir de l’argent, il n’a pas la classe. Ces premiers dialogues avec Jodie sont assez atterrants. Au fil des pages, il devient moins lourd mais pour autant, je n’adhère toujours pas. Seule son amitié avec Will me paraît juste et encore, il va là aussi aller trop loin n’écoutant personne. Il n’a aucune finesse. Ce couple est assez atypique avec des hauts et des bas très en couleurs. Ils sont tous les deux butés.

Une romance assez cliché sur la rencontre entre le meilleur parti d’Austin, beau, riche et d’une arrogance inouïe et la jeune femme naïve n’ayant jamais connu l’amour. Ils se détestent dès le début mais sont attirés inévitablement l’un par l’autre. Une histoire qui se laisse lire mais qui reste sans surprise.

Un enfoiré... mais un coup de folie ! d'Ana Scott

4,99 €
5

La romance

5.0/10

Les personnages

4.5/10

L'intérêt du lecteur

5.0/10

La plume des auteures

5.5/10

Les plus :

  • des dialogues hauts en couleur
  • des personnalités assez marquées

Les moins :

  • une romance assez convenue

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :