Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Tourmentes T01 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 05 Février 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2290223506
ISBN-13: 978-2290223505
Prix éditeur : 7.95€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€

De quoi ça parle ?

Quand son jeune frère Henry est gravement blessé, le corsaire d’origine américaine David Fletcher n’hésite pas à attaquer un bâteau anglais pour enlever le médecin. Le jeune homme qui opère Henry sous la menace et lui sauve la vie a une sacrée trempe. Il a beau être gringalet, il lui tient tête, si bien que, en dépit de leur cohabitation orageuse à bord du Fancy, Fletcher finit par apprécier la compagnie du Dr Charley Alcott, que n’effraient ni la vermine, ni la gangrène, ni les amputations. Ce qu’il ignore, c’est que Charley s’appelle en réalité Charlotte… et que ses habits dissimulent des courbes délicieusement féminines…

Mon avis : 

À la merci du corsaire réuni tous les ingrédients dignes d’une excellente romance historique et même si l’auteure ne cite que très peu de faits historiques, elle nous offre en revanche une succession d’informations sur les pratiques de la médecine d’époque. Et si j’ai tiqué face aux saignées, pratique douteuse ou autre remède bien étrange que les praticiens utilisaient à cette époque, je ne peux qu’applaudir le travail de recherche effectuée par l’auteure, qui prend la peine de nous expliquer succinctement qu’elle a souhaité dès le départ se tenir au plus près des pratiques courantes du XIXème siècle dont elle s’est inspirée pour faire vivre Charley et David. Vous aimez la fougue de Docteur Quinn ? Alors vous ne pourrez qu’aimer faire la connaissance de Charlotte.

Charley, de son vrai nom Charlotte est une jeune femme pleine de piquants et courageuse que j’ai été plus que ravie de découvrir. Exercent un métier jugé à son époque comme typiquement masculin, elle n’a rien trouvé de mieux que de se travestir et se comporter comme un homme pour vivre de sa passion. Un métier que son père lui a appris très jeune, car en plus d’avoir été le premier à la déguiser en homme pour l’amener partout avec lui, il lui a transmis sa passion, sans se douter une minute que cela la conduirait direct dans les filets de Davy le noir.

David, second protagoniste de ce roman est un jeune corsaire craint et respecté. Et si Charley le surnommera souvent le pirate, il n’en a aucun trait, enfin il en a bien quelques-uns, car il vit du pillage des vaisseaux qui croise son chemin, mais ne tue que quand cela s’avère nécessaire et non par plaisir. Le jour où il enlève Charley alors que celle-ci fait route en Jamaïque dans un navire anglais, il est loin  de se douter qu’elle est une femme, il pense au contraire avoir affaire à un jeune homme, contrairement à son jeune frère Henry qui devinera rapidement la supercherie.

Grande fan de pirate, corsaire et contrebandiers, je me suis senti complètement immergé dans le récit de Darlene Marshall. Après son roman n’est pas une oeuvre pure et dure sur les pirates ou autre corsaire sombre et pesant que j’ai déjà eu l’occasion de lire aux éditions j’ai lu, au contraire c’est plus soft et c’est l’un des points qui m’a fait aimer ce roman, car il est rafraîchissant de voir un héros moins ténébreux et plus ouvert sur ses sentiments. La relation entre Charley et David ne démarre pas de la meilleure façon, ils se détestent cordialement,  c’est la vie en mer et leurs joutes verbales qui vont les rapprocher. Car même si une certaine tension plane dans le roman, ce n’est pas celle du danger, mais celle de la passion qui pèse entre nos deux protagonistes. Et s’il y a bien une chose que j’ai apprécié, en plus des termes techniques et pratiques de la médecine d’époque dont l’auteure nous abreuve, c’est le fait qu’elle laisse à Charley et David le temps de se connaître et de s’apprivoiser avant que leur couple ne prenne un tournant déterminant vers le milieu du roman. Charley ne se comportera pas comme une débutante naïve et ne tombera pas en pâmoison devant David, bien au contraire, elle est celle qui va tenter de résister et il est celui qui va faire son possible pour la faire céder et rester à ses côtés.

Entre petite dose d’action, rebondissement en tout genre et romance, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai complètement adhéré aux personnages que Darlene Marshall m’a présentée, que se soit leur comportement, leur joute et leur humour mordant, on varie entre situations cocasses et opération à haut risques. J’attends maintenant le second tome avec impatience pour savoir ce que devient Henry, le petit frère de David.

Pour rappel, Darlene Marshall sera présente au Salon du livre de Paris du 20 au 23 Mars 2020 !

Tourmentes T01 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall

La plume de l'auteure - 93%
L'intrigue - 93%
Les personnages - 93%
La romance - 93%
L’intérêt des lecteurs - 93%

93%

Un premier volume plus qu'intéressant

On aime : la couverture fidèle au livre, la plume de l'auteure, les personnages, la romance, le comportement de David, les anecdotes sur la médecine du XIXème siècle.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :