Accueil ASCF La Farouche de Mary Wine

La Farouche de Mary Wine

8 Temps de lecture
1
0
2

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Terres d’Écosse Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

La Farouche ( Terres d' Ecosse T2) de Mary WineNombre de pages : 320 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 17 septembre 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290036250
ISBN-13: 9782290036259
Prix Éditeur : 6,60 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Lire un extrait du roman

Son résumé :

Promise depuis sa naissance à vivre cloîtrée dans une abbaye, Brina Chattan a toujours défié les ordres et les convenances. Elle n’a aucune raison de changer à présent qu’un laird puissant, Connor Lindsey, l’a enlevée et conduite dans une forteresse battue par les tempêtes, quelque part dans les Highlands, bien loin de chez elle. Connor, lui, voulait absolument épouser une femme vertueuse et docile, et Brina lui semblait parfaite. Quelle déception ! Mais en fin de compte, ne lui serait-il pas plus profitable d’avoir une femme farouche et rebelle ?

Mon avis :

Quand l’honneur le dispute au bonheur…

Brina Chattan n’est pas uniquement farouche, c’est une vraie furie comme le dit notamment Connor ! Mais auparavant, revenons un peu dans le contexte de l’histoire…

Robert Chattan a trois filles (le pauvre). Et les trois n’en font plus ou moins qu’à leur tête ! Deirdre, l’aînée, est promise à Connor Lindsey. Kaie, la seconde, à Ron McLeod. Quant à Brina, elle est promise à Dieu et a été depuis son plus jeune âge élevée dans l’optique de devenir mère supérieure. Contrairement à ses sœurs, elle porte des robes très couvrantes, de couleur neutre, et doit laisser passer son bonheur devant celui des autres. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un fort caractère ! Robert, en s’alliant avec deux des grands clans des Highlands, est ainsi sûr de consolider sa position, notamment contre les Douglas et leur chef, Melor. Mais ne voilà-t-il pas que Deirdre a décidé de s’amouracher, plus ou moins à la vue de tout le monde, de Melor. Pire, la voilà déflorée ! Ce qui bien sûr ne ravise pas son promis, qui a également une dent contre Melor… Robert, pour éviter les déboires avec son futur ex-gendre, décide, en amenant Brina au couvent, de passer faire une visite de courtoisie à Connor pour régler la situation. Mais les deux hommes et leurs troupes se rencontrent en chemin, et Connor trouve ça bien plus pratique et facile de capturer Brina, et de laisser Deirdre à son père. Et il faut dire que cette solution ne plaît pas, mais alors pas du tout à Brina

Une héroïne au fort tempérament !

Premier point très positif, j’adore les histoires où les filles font tourner en bourrique leur père ! Et là entre Deirdre qui décide de coucher avec le pire ennemi de son fiancé, Kaie qui aimerait finalement bien aller au couvent et Brina qui se fait enlever, tous les beaux plans de Robert tombent à l’eau !

Second point positif, le personnage de Brina (ses deux sœurs ont vraiment des rôles très secondaires). C’est assez agréable d’avoir une héroïne qui reconnaît que l’homme qu’elle a en fasse d’elle lui fait beaucoup d’effet mais qui n’hésite pas à lui envoyer un coup de pied bien senti si elle trouve qu’il abuse ! On voit également la confrontation entre ce qu’elle est en train de vivre et son éducation religieuse, qu’elle n’oublie pas au bout de deux jours.

En revanche, peut-être que l’auteur aurait pu appuyer davantage sur le côté écossais, qui m’a un peu manqué. Par ailleurs, elle fait la part belle au couple Connor-Brina au détriment des querelles de clan qui auraient mérité un développement plus abouti. Là, ça passe vraiment en second plan.

Petit bémol enfin pour la quatrième de couverture qui dévoile un événement qui se passe plutôt dans le deuxième tiers du livre, et qui n’a pas sa place dans un résumé censé attirer le lecteur.

Conclusion

Malgré quelques faiblesses, ce titre reste tout à fait agréable à lire, notamment grâce au personnage de Brina, l’héroïne, qui porte l’histoire !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Prisonniere-de-ton-coeur de Mary wine

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Sissi

    12 septembre 2014 à 7 07 12 09129

    Ça a l’air pas mal !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…