Accueil ASCF L’Inconnu de la Forêt de Mary Balogh

L’Inconnu de la Forêt de Mary Balogh

7 Temps de lecture
1
0
0

:star: La Saga des Bedwyn Tome 5 : L’Inconnu de la Forêt de Mary Balogh

L'inconnu de la foret (La Saga des Bedwyn) de Mary BaloghNombre de Pages: 378 pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 3 Septembre 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080438
ISBN-13: 978-2290080436
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Blessé à la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn reprend conscience dans un bordel de Bruxelles, incapable de se rappeler qui il est. Il tombe sous le charme de celle à qui il doit la vie, Rachel, une jeune Anglaise en perdition recueillie par quatre prostituées au grand coeur. Or celles-ci viennent de se faire dérober toutes leurs économies. Pour leur venir en aide, Rachel est prête à utiliser sa fortune personnelle. Seul souci : son oncle ne la lui remettra que si elle se marie. Alleyne lui propose donc de se faire passer pour son époux. Et les voici en route pour Londres, accompagnés de quatre belles de nuit déguisées en dames du monde…

Mon Avis :

S’il y a bien une chose que je peux vous affirmer, c’est que La Saga des Bedwyn est une valeur sûre en romance historique. Ce nouveau tome ne fait pas exception.  Cette fois ci, nous faisons la connaissance d’Alleyne, l’un des frères de la famille  Bedwyn, le plus jeune en fait. Voulant faire quelque chose de sa vie et se prouver à lui-même qu’il est capable de bien des choses, ce dernier devient diplomate. Nous le découvrons en bien mauvaise posture pendant la bataille de Waterloo. Alleyne est gravement blessé et perd connaissance aux alentours d’une forêt, à proximité de Bruxelles. Dans la ville même, Rachel, est tiraillée par la culpabilité, car à cause d’elle, ses amies, des prostituées au grand cœur qui rêvaient de changer de métier, ont perdu toutes leurs économies. C’est en voulant se refaire une certaine fortune que la jeune femme va tomber sur un corps dépouillé de tous ses vêtements et inanimé. Il s’agit d’Alleyne. Ayant bon cœur, elle réussit à le sauver et le ramène chez ses amies pour le soigner. A son réveil, le jeune homme a perdu la mémoire.

Une histoire douce et drôle à la fois

L’histoire bien que simple, nous entraîne une nouvelle fois, dans un univers si cher à l’auteur. Les protagonistes, en plus des héros, ont tous une importance et sont les acteurs principaux de cette romance qui va se tisser entre Alleyne qui a perdu la mémoire et Rachel qui rêve de rembourser ce que ses amies ont perdu à cause d’elle. On retrouve autant d’humour que de quiproquos, avec des personnages très réalistes dans leur rôle et au fort caractère. Alleyne, est un jeune homme frais et entier qui parfois, agit avec une certaine maladresse mais ce n’est jamais dans un but néfaste. Quant à Rachel, elle est aussi sympathique qu’énervante par moment. On pourrait lui reprocher sa trop grande naïveté et /ou aussi, ses trop nombreux caprices, mais finalement, on passe outre pour savoir jusqu’où  ils vont nous mener.

Des héros réalistes et pas mièvres du tout !

 

Alleyne va t-il retrouver la mémoire ? Rachel va -t-elle pardonner à son oncle et les filles vont-elles pouvoir réaliser leur rêve ? C’est avec grand plaisir que nous suivons l’évolution de cette histoire, toujours écrite avec une très grande force narrative. C’est doux et frais en même temps, on ne se lasse vraiment pas.

La fin est touchante et on ne peut s’empêcher de soupirer d’aise. Encore une fois, c’est un pari réussi pour Mary Balogh ! Un très bon tome, encore une fois.

Vivement le prochain qui sera, enfin, avec ce cher Wulfric ! J’ai hâte <3 !

Excellent

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

La Saga des Bedwyn T1- Un Mariage en Blanc  La Saga Des Bedwyn T2 La Saga des Bedwyn Tome 3 - Fausses Fiancailles L'amour ou la guerre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. mokonalex

    13 septembre 2014 à 8 08 23 09239

    J’ai hâte de le lire !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…