Vendredi Musique #30

YOHIO

Bonjour, pas de metal aujourd’hui enfin presque, car je vais vous parler d’un chanteur que j’ai découvert très récemment (il y a 1 mois pour être exacte) et le gros coup de cœur que j’ai eu pour l’une de ses chansons… Si au début je me suis dit en rigolant que le début de the Nocturnal Serenade ressemblait à s’y méprendre à une espèce de remake à la famille Addams (et oui le début sonne un peu comme une pseudo musique d’épouvante), je l’ai réécouté le soir même et là ça a été le coup de cœur… A ce jour je découvre petit à petit l’ensemble de ses créations et autant dire que je suis gaga de sa voix. Attention les oreilles, YOHIO va peut-être parvenir à en envoûter (ou pas)…

Kevin Johio Lucas Rehn Eires, plus connu sous son nom de scène YOHIO, est un auteur-compositeur-interprète suédois d’expression japonaise, né le 12 juillet 1995, à Sundsvall en Suède. Il baigne depuis tout jeune dans l’univers du rock et metal, en effet, plusieurs membres de sa famille ont été membres de groupes de heavy metal et autres.Ses compositions sont donc un mélange de pop, rock et metalcore (mélange de heavy metal et punk hardcore). Sa carrière a rapidement décollé au Japon, où il s’est d’abord fait connaître, pour ensuite devenir célèbre en Suède où son album Break the Border est arrivé numéro 1 des ventes.

Albums:

– 2013: Break the Border

– 2014: Together We Stand Alive

– 2019 (en cours): My Nocturnal Serenade

My Nocturnal Serenade :♥♥♥

Merry Go Round :

Pourquoi on aime : Je suis tombée in love de la voix de YOHIO avant de vraiment apprécier sa musique, j’ai par la suite totalement accroché à ce mélange instrumental, complété par des notes de mélodies médiévales et/ou mélodies douces qui rappellent ces petites boîtes à musique que j’adorais ouvrir et refermer dans ma jeunesse. Ensuite, je dirais que j’aime beaucoup l’originalité de ses chants, il mixe avec beaucoup de brio différents genres. Ça donne au final quelque chose de puissant et que mes oreilles adorent écouter. Et si j’ai choisi de parler de lui aujourd’hui, c’est pour la seule raison qu’il mérite de se faire connaître…

Sources : YOHIO (compte officiel), Wikipedia

2 Commentaires

  1. Coucou Angie. pour ma part, je viens juste de le découvrir au mois de juin avec sa dernière chanson. Ce mélange européen et visual kei ressemble au style de Versailles mais avec sa propre touche personnel. J’adore . Bon j’écoute my nocturnal serenade au moins un fois par jour XD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading