La chanson du Vendredi #19

Bonjour Bonjour à tout le monde ! J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine, qui fût très mouvementée : en effet, la neige, à quelques jours du printemps, s’est invitée parmi nous ! Et à vrai dire, elle a pris énormément de place ! Mon dieu, comme je vous l’ai déjà dit, je n’en avais jamais vu autant . Mais bon, bientôt le week-end ! Et ça, ça fait plaisir ! Parce qu’on va pouvoir rester sous la couette ! ^^ En tout cas, vous savez quoi ? Nous sommes Vendredi, et Vendredi, c’est musique ! Aller, je vous en dis plus tout de suite.

Hier soir, sur France 3, est passé le film « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » , l’occasion pour moi de revoir pur la Xème fois, ce petit bijou du cinéma français (il fait d’ailleurs parti d’un de mes films préférés). Et bien évidemment, la BO de ce film est simplement sublime ! Yann Tiersen est un génie de la musique et aujourd’hui, il sera à l’honneur dans la Chanson du Vendredi.

Yann Tiersen

Yann Tiersen est un auteur-compositeur-interprète français, d’une quarantaine d’années (il est plutôt beau garçon non ? ^^). C’est en 2001 qu’il devient populaire et connu du grand public en composant la bande originale du film La Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, un film de Jean-Pierre Jeunet, avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz (que j’affectionne particulièrement). En tout cas, pour ma part, la BO a contribué au succès de film. Des mélodies douces, savoureuses, tantôt piquantes, tantôt tristes. 

J’ai choisi de vous présenter la chanson phare du film, celle que tout le monde a en tête, celle qui a fait sourire et rêver des milliers de personnes, celle qui a contribué au succès du film (eh oui, il ne faut pas se le cacher : une BO réussie contribue grandement au succès d’un film, une chanson qui nous fait directement penser au film dès qu’on entend les premiers accords). Et rien de mieux que la Valse d’Amélie pour parler de Yann Tiersen.

Cette chanson est aussi pure que le film, aussi entraînante que les personnages de Montmartre, et elle me fait sourire à chaque fois. Il m’arrive même de m’endormir avec ses jolies notes dans les oreilles. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous apprécierez autant que moi la douceur et la dimension de cette mélodie.

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi

A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*