ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #58

Salut tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez une forme olympique. Pour ma part, je m’excuse de l’absence de La Chanson Du Vendredi ces dernières semaines mais j’ai eu quelques petits soucis personnels. Non pas que je cherche à me justifier mais je me devais de vous donner une petite explication quand même ^^. En tout cas, quel bonheur, quelle joie, quel plaisir de vous retrouver de nouveau pour notre rendez-vous hebdomadaire. Eh oui, nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Pour ce premier rendez-vous de 2014, j’ai longuement hésité entre deux chansons (deux styles différents – deux interprètes aux antipodes l’un de l’autre – deux musiques complètement inassimilables) J’ai donc laissé parlé mon coeur (et surtout mes oreilles) pour vous présenter, tout d’abord, celle qui fut un énorme coup de coeur en cette fin d’année 2013 et surtout qui m’accompagne depuis le début de 2014 (je présenterai l’autre la semaine prochaine ! ^^ Comme ça, pas de jaloux ! Et surtout, ça sera un clin d’œil à ma chère Floe). C’est parti pour une chanson du Vendredi en compagnie de Max Milner et de All Our Lives (Needy Me).

Max MILNER – All Our Lives (Needy Me)

Qui est Max Milner ?

Max Milner est un jeune auteur-compositeur-musicien anglais d’une petite vingtaine d’années. Il s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission The Voice UK où, lors des auditions, il s’est fait remarqué en mélangeant un grand classique du rock et un grand classique de rap (d’ailleurs, cliquez ici si vous voulez entendre sa prestation).

Que chante-t-il ?

Avec sa guitare, Max Milner compose un son pop-rock doux, un son presque indie. Très épurées, sans fioritures, ses mélodies sont juste un régal pour les oreilles. Pas de chichis, Max pose sa voix sur les textes qu’il écrit, nous parlant souvent d’amour. Et honnêtement, qui peut résister à cette voix sublime ? Personnellement, je suis amoureuse.

Pourquoi avoir choisi la chanson All Our Lives  (Needy Me) ?

C’est la première chanson que j’ai pu entendre de ce charmant jeune homme avant de découvrir le reste. Et puis, j’ai eu un énorme coup de coeur sur cette chanson que je peux écouter, au minimum, 20 fois par jour. C’est juste beau, agréable, reposant, presque touchant. Ça me donne de l’espoir. Et franchement, All Our Lives est une ode à l’amour !

Comment as-tu découvert l’incroyable Max Milner ?

Par l’intermédiaire d’une de mes meilleures amies, Sabrina. Elle et moi avons cette même passion pour la musique, avec pratiquement les mêmes goûts. Plusieurs fois par semaine, on s’envoie un mail avec nos dernières trouvailles. Et courant décembre, elle m’a envoyé un mail avec la chanson de Max Milner et me disant juste « Je suis sûre que tu vas tomber amoureuse ». Elle me connait tellement bien que ça n’a pas loupé !

Pourquoi nous conseiller Max Milner ?

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Et je rajouterai qu’avec toutes les musiques presqu’electro, toute cette soupe de pop-star, tous ces groupes préfabriquées, la douceur de Max sort au dessus du lot. Sa voix est apaisante, son son est doux, sa mélodie est envoûtante. Pour moi, c’est un poète ! J’espère vivement que vous l’apprécierez autant que moi.

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. eh coucou ma Charlie, tu m’as manqué,
    quel plaisir de te retrouver et en plus avec une super decouverte musicale, c’est super frais et j’adore ce morceau, quelle voix sublime, c’est agréable, la mélodie est envoûtante tu l’auras compris, je viens de tomer amoureuse de cet artiste
    Et pour le clin d’oeil, je me demande bien ce que ça pourrai être, 30STM ou pas

    milles merci ma poulette
    Floe

    1. Coucou Floe, je suis tellement contente de te retrouver aussi ! ♥ Tout cela m’avait bien manqué !
      En tout cas, je suis ravie que cette musique t’ait plu autant qu’à moi ! Je suis aussi tombée amoureuse de Max … Je ne fais qu’écouter ces EPs !

      30STM ? C’est quoi ça ? 😮 Non, je plaisante bien évidemment !
      Des gros bisous ma Floe, toi aussi tu m’as manqué !

      1. coucou, merci pour avoir pris le temps de me répondre, tu m’as manqué +++ ! hihihi
        comment ça tu connais pas 30STM, t’as pas le droit de tourner le dos à Mr perfect Leto hahahaha LOL

        Des gros bisous ma Charlie ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils