ÉVÈNEMENTS (SALON, FESTIVAL...)Festival du Roman Féminin

Nouvelles annonces pour le Festival du Roman Féminin 2019

Bonjour à tous ! Les annonces reprennent pour le #FRF2019 qui approche à grands pas !

Jennifer Pourrat


Jennifer Pourrat nous vient tout droit du Sud de la France. Après avoir vécu plus d’une décennie en région parisienne et ayant exercé le métier d’assistante juridique, elle vient de poser ses valises et toute sa tribu sous le soleil catalan qui lui avait tant manqué.

Elle a toujours eu une imagination débordante, un peu trop d’ailleurs… Déjà en primaire, elle rédigeait des histoires fantastiques qui l’emportaient dans des contrées mystérieuses ou moins glorieuses. En cours de littérature, elle griffonnait des brouillons uniquement pour souffler des idées à ses camarades en mal d’inspiration, mais ne manquait jamais de se faire reprendre par ses professeurs qui n’étaient pas dupes.

Ses différentes expériences professionnelles et personnelles lui ont apporté beaucoup. L’expérience de la vie lui a fait prendre conscience qu’il faut croire en soi et en ses rêves même s’ils semblent déraisonnables.

La découverte de la New Romance fut une révélation, des histoires d’amour oui… mais avec du mordant, du piquant, des tempêtes et des naufrages. Quand le livre lui plaît, elle ne peut plus le lâcher et passe des nuits entières à le dévorer. Seules ses paupières endormies peuvent avoir raison de sa fièvre lors de ses lectures nocturnes.

La lecture et l’écriture font entièrement partie de ce qu’elle est. Les mots ont le pouvoir magique de soigner les maux, alors elle a décidé de devenir une magicienne d’un genre particulier.

Elle s’est enfin décidée à écrire son premier roman et à suivre son instinct. Elle espère vous emporter dans son univers.

Alice Quinn
En auteure Off


« Où sont les femmes ? » Chanson envoûtante de Patrick Juvet.
J’ai la réponse : elles sont au Festival du Roman Féminin ! mais c’est bien sûr !
Et Alice Quinn est ravie d’y revenir ! Elle vit dans le midi, entourée de sa famille et de ses chats. Elle a connu un franc succès avec sa série de comédies policières, mais elle aime changer de registre, arpenter de nouveaux espaces, découvrir. C’est pourquoi telle une chercheuse d’or, elle prospecte des genres variés, découvrant des mines de personnages nouveaux, une manière de traquer les inconnues qui vivent en elle, de se sentir vivante.
Ses œuvres :
Au pays de Rosie Maldonne. (4 volumes pour l’instant) : Si vous avez envie de rire : une série de comédies policières avec une héroïne très particulière
Une enquête à Cannes à la Belle-Époque, tome 1 : La lettre froissée, tome 2 : Le portrait brisé : pour vous évader dans la Belle-Époque
Brille, tant que tu vis ! : une histoire d’amour feel-good

Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils