ÉVÈNEMENTS (SALON, FESTIVAL...)

Récapitulatif des dernières annonces pour le #FRF2020

Bonjour tout le monde !

Voici les informations concernant les 6 nouvelles auteures annoncées pour le Festival du Roman Féminin qui aura lieu les 17 et 18 avril prochain à Paris.

Gally Lauteur 

Gally aime écrire des romances ado-adultes sous forme de contes de fées revisités. C’est par curiosité qu’elle décide de partager ses textes sur internet. En quelques mois, son roman « Ne m’appelez pas Blanche-Neige » atteint 1 million de vues avant d’être publié chez Hachette Romans.
Son second roman « Les démons de Cendrillon » remporte le 1er prix sur la plate-forme d’écriture participative Fyctia et a été publié en ebook. La version collector et brochée de cette version rock de Cendrillon est un bestseller sur la plateforme d’auto-édition BoD France.
Gally aime discuter avec ses lectrices en salon comme sur le net, alors n’hésitez à lui parler de vos rêves. Il paraît qu’elle connait une sorcière qui réalise les vœux…

Son instagram: @gally_lauteur
Son site : gallylauteur.com
Son Facebook : @GallyLauteur

Ses livres

Estelle Every

Mariée et mère de deux petites filles, Estelle Every habite dans le sud de la France. Passionnée de lecture depuis le plus jeune âge, elle se laisse porter par ses envies du moment, et peut donc être emballée par du Young Adult, des ouvrages de développement personnel tout comme des traités d’égyptologie !
Romantique dans l’âme, elle imagine des romances depuis son adolescence mais c’est seulement en 2012 qu’elle saute le pas et se met à écrire à son tour, sans pour autant imaginer être publiée.
Elle se lance dans la romance érotique à l’occasion du concours «Nuit Blanche» sur Fyctia : un univers étonnant, qu’elle prend depuis plaisir à explorer.
Son roman Endless night arrive en finale et est repéré par l’équipe, ce qui lui permet d’être publié chez Hugo Roman. En 2019, les éditions Hugo Roman, en collaboration avec l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft, lui confient l’adaptation d’un tome de leur visual novel à succès Is it love.

Son instagram : estelle.every
Son facebook : @EstelleEveryAuteur

Ses livres

Amanda Bouchet

Amanda Bouchet sera à nouveau présente au FRF 2020. Elle a figuré sur la liste des meilleures ventes d’USA Today, a grandi dans le New England, où elle passait du temps à errer dans les bois, en inventant des histoires aventureuses. Il était inévitable qu’elle finisse par les noter un jour sur papier. Amanda écrit de la romance fantaisie et fantastique, et est arrivée parmi les dix finalistes dans les Goodreads Choice Awards pour le meilleur premier roman, en 2016, pour son livre A Promise of Fire.

Son facebook : @AmandaBouchetAuthor
Son site : amandaboucher.com

Ses livres :

Tonie Behar

Tonie Behar est née à Istanbul, a un passeport italien, un diplôme américain mais se sent avant tout parisienne. Romancière, spécialiste de la comédie romantique et lectrice compulsive, elle est sujette à des addictions contemporaines pour les séries, les boots à talons, son iPhone et son frigo (et tout récemment, les crèmes antirides !). Elle est auteure de cinq romans dont « Si tu m’oublies »

Son facebook : @tonie.behar
Son instagram:  toniebehar

Ses livres :

Jane Wenham-Jones

Auteure, conférencière, journaliste et présentatrice, Jane Wenham-Jones a écrit six romans (Raising the Roof; Perfect Alibis; One Glass is Never Enough; Prime Time, Mum in the Middle et The Big Five O) ainsi que deux livres pratiques de conseils d’écriture (Wannabe a Writer ? et Wannabe a Writer We’ve Heard Of) et un livre de régime comique 100 Ways to Fight the Flab and Still Have Wine and Chocolate. En tant que journaliste, elle a écrit des articles pour de nombreux magazines et de grands journaux britanniques. Elle a une colonne hebdomadaire dans un magazine féminin très connu et donne des conseils de vie aux lecteurs de Writing Magazine. Elle anime la remise de prix du Romantic Novel of the Year depuis 2011 et a fait également des apparitions pour la BBC à la radio et à la télévision. Présentatrice régulière lors de conventions littéraires, elle a interviewé des centaines d’auteurs connus et des célébrités. Elle est fondatrice membre de l’association BroadstairsLit, qui crée des événements littéraires toute l’année à Broadstairs, la ville côtière où elle habite.
Cependant, son principal titre de gloire est qu’elle a été la première personne à utiliser l’expression “writer’s bottom”, la tendance pour un auteur de prendre du poids dans le postérieur…

Son facebook : @JaneWenham-Jones
Son site : janewenham-jones.com
Son instagram : @jwenhamjones
Sa chaine YouTube : janewenhamjones

Ses livres :

Virginie Begaudreau

Née en 1989, Virginie Bégaudeau est passionnée des grandes fresques d’amour qui racontent l’Histoire. Elle réédite son premier roman « Mademoiselle Elisabeth » en septembre 2019 pour la collection « Les Éternelles ». Deux autres volumes compléteront la collection courant 2020 : « Les splendeurs d’Ama », un roman noir sur le fanatisme au cœur de la capitale en 1890 et « Laudanum » (Finaliste du Prix de l’Autre Edition 2016) qui plonge dans la psychiatrie au début du XXème siècle. Virginie explore les genres littéraires, du témoignage avec « Adieu, Blanche-Neige ! » (Finaliste du Prix du roman d’Entreprise 2014) au road-trip érotique avec « June » (La Musardine). Elle écrit aujourd’hui pour le magazine littéraire Ernest et se considère comme une auteure hybride. Son nouveau projet « LeXuS », une dystopie érotique, est publié par les Saga Egmont en 2020 et traduit en plusieurs langues.

Son site : virginiebegaudeauecrivain.wordpress.com
Son instagram : virginiebegaudeau
Son facebook : @virginiebegaudeau

Ses livres :

– Pass 2 jours (49€) : inclus une sacoche avec des goodies et des tickets pour récupérer des livres lors de la grande séance de dédicaces du samedi, l’accès à tous les ateliers et toutes les tables rondes, les dédicaces durant les 2 jours

 Pass 1 jour (35€) : inclus une sacoche avec des goodies et des tickets pour récupérer des livres lors de la grande séance de dédicaces du samedi, l’accès aux ateliers et aux tables rondes et les dédicaces pour le jour choisi

La billetterie est déjà ouverte, vous pouvez réserver vos Pass ici : Festival du Roman Féminin 2020

 

Tags

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :