Les ImagiersLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSENathan - Petite Enfance

La petite histoire des couleurs de Françoise Langlois

Album : 18 pages
Tranche d’âges : 3 – 5 années
Editeur : Nathan
Date de sortie : 7 juin 2018
Collection : OUISTITI RIGOLO
Langue : Français
ISBN-10: 209257955X
ISBN-13: 978-2092579558
Prix éditeur : 6,95€

 

De quoi ça parle ?

Une histoire pleine de fantaisie pour apprendre les couleurs en créant une tartine d’animaux colorés !

L’humour adapté aux bébés pour apprendre une notion clé : les couleurs. Un moment de complicité et de jeu avec son enfant.
L’histoire
: Grand loup noir attrape un cochon rose, une grenouille verte, un écureuil orange… à chaque fois qu’il s’apprête à croquer dans sa tartine, on lui fait remarquer qu’il manque une couleur.

A la fin, alors que le loup cherche un animal violet, les animaux en profitent pour filer et lui laissent en échange une tartine végétarienne : un bonbon rose, un haricot vert, une orange orange, etc.

Mon avis :

Voilà un petit livre adorable et rigolo avec un grand loup noir affamé. Il veut se prendre une tartine et pour cela il va se chercher des « ingrédients » des plus particuliers : des animaux colorés. Pour éviter de se faire manger, ces derniers vont recourir à une ruse.

On a adoré à la maison. Le livre est court avec des phrases pas trop longues et amusantes. Les dessins de Florence Langlois font toujours mouche et même le méchant loup apparait sympathique et un peu bêta… Mais surtout affamé !

Une bonne façon de faire découvrir les couleurs et les apprendre. Ce livre va nous suivre durant nos vacances, Mr Boubouille aime beaucoup !

La petite histoire des couleurs de Françoise Langlois

6.95€
8.5

Dessins

9.0/10

Histoire

8.0/10

Album

8.5/10

Intérêt du lecteur

8.5/10

Les points positifs

  • L'histoire trop mignonne
  • Les dessins
  • Les couleurs
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils