Album : 18 pages Tranche d’âge : 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date de sortie : 7 juin 2018 Collection : OUISTITI RIGOLO Langue : Français ISBN-10: 2092579657 ISBN-13: 978-2092579657 Prix éditeur : 6,95€ De quoi ça parle ? |
Mon avis
Un magnifique petit ouvrage qui ravira autant les parents que les enfants. En cette période estivale quoi de mieux que de partir à l’aventure sous la mer en compagnie de tortues, poissons, crabes ou poulpes ?
Dans cette petite histoire qui pourra être lue par les parents et dévorée des yeux par les enfants, ces derniers apprendront les émotions qui vont traverser les divers habitants de sous la mer. De la peur à l’angoisse en passant par la colère, la curiosité et enfin l’amusement ! Voilà ce qui nous attend.
De drôles de bruits se font entendre et la faune locale ne sait pas comment interpréter les « cric » et « croc » qu’ils entendent. Cela prête à une immense confusion et chacun va réagir à sa manière.
Les dessins sont simples, mais très jolis. Ils sont très bien mis en avant par des couleurs vives et dans la thématique marine. À la maison, ce court récit a plu et nous avons passé un excellent moment avec Mr Boubouille, mon cher fiston de trois ans.
Comme d’habitude cette collection (Ouistiti) qui s’adresse dès le plus jeune âge a été conçue spécialement pour les mimines maladroites et de fait, les pages sont en carton. D’un point de vue qualité/prix, je ne peux que vous recommander cet ouvrage.