Les Albums - Petite EnfanceLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSEPastel

Classe de Lune de John Hare


Album: 48 pages
Tranche d’âges:3 années et plus
Editeur : EDL
Date de sortie : 1 mai 2019
Collection : Pastel
Langue : Français
ISBN-10: 2211302483
ISBN-13: 978-2211302487
Prix éditeur : 14€

De quoi ça parle ?

C’est le jour de la sortie scolaire, destination: la Lune ! La classe s’envole à bord d’un vaisseau spatial pour une journée riche en exploration. Une petite astronaute se tient à l’écart du groupe et profite de la vue pour croquer la planète Terre. Tout affairée à son dessin, elle ne se rend pas compte que ses camarades ont décollé sans elle. La voilà seule sur la Lune, mais l’est-elle vraiment ?

Mon avis

Dès que j’ai vu le visuel de la couverture, j’ai su que cet album allait plaire à mon petit garçon, mais aussi à moi-même !
Un voyage dans l’espace et sur la Lune ?! Nous on ne dit pas non !

Cette histoire se passe de texte, c’est bien simple il n’y en a pas. La force de la narration réside dans les mises en situation avec les différents personnages du récit. L’un des petits astronautes va se retrouver en retrait de son groupe avec son petit carnet et ses crayons de couleur, prêt à croquer la Terre, et c’est tellement beau qu’on ne peut que le comprendre. Il va s’endormir et louper le départ. Heureusement, il va vite se faire des copains sur la Lune.

C’est mignon, attendrissant et drôle ! Les quelques pages avant la chute de fin nous on beaucoup fait rire et pourtant, allez savoir pourquoi, mais la dernière m’a émue comme pas possible !

Les dessins sont superbes et la Lune dignement représentée avec des couleurs qui contraste avec l’espace. Entre autres, la navette spéciale qui a des allures de car scolaire et qui détonne sur ce fond si sombre. La mise en pages est parfaite et vraiment, les dessins se passent de tout dialogue. À nous d’imaginer une histoire et de faire les dialogues et ça peut être un moment hyper amusant avec ses enfants ! Allez ! Ne soyez pas timide  ! En route pour la Lune, vous ne regretterez pas votre voyage !

Classe de Lune de John Hare

14€
10

Dessins et Mise en pages

10.0/10

Histoire

10.0/10

Personnages

10.0/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

On aime :

  • Les illustrations qui sont magnifiques
  • Les mises en situations qui se passent très bien de texte et de dialogue
  • Une histoire drôle et émouvante
  • La découverte de la Lune
  • Une surprenante surprise pour le petit héros qui nous a fait sourire jusqu'aux oreilles !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils