Beyblade Burst Tome 1 de Hiro Morita
De quoi ça parle Bien qu’il soit encore un débutant, Valt Aoi est déjà un véritable passionné de toupies Beyblade ! Il vient de s’inscrire au Tournoi des Districts, car il n’a qu’un seul rêve : devenir le meilleur blader du monde. Mais notre jeune héros va devoir faire face à des adversaires redoutables, et s’il veut les surpasser, il va devoir s’entraîner dur pour se perfectionner, optimiser ses techniques, et développer de nouvelles bottes secrètes ! |
Mon avis
Et revoilà la folie des toupies ! Comme la majorité des enfants, la folie Beyblade à toucher mon fils même si ça lui ait un peu passer depuis ! Mais peut être qu’avec Beyblade Burst la machine va se relancer.
Ce manga est à mon avis pour les enfants vu que le héro Valt Aoi est en classe de CM2. Il déborde d’énergie et possède une toupie, Valtryek de type « attaque ». Mais Valt va vite découvrir que, pour gagner un combat, la détermination ne suffit pas toujours. Il va devoir beaucoup s’entraîner s’il veut arriver à vaincre le surdoué Shu Kurenaï.
C’est un petit tome 1 qui pose les bases des combats et de l’univers Beyblade. Les choses n’ont pas beaucoup changé et donc ne perturbera pas les plus connaisseurs. Cela reste quand même un peu enfantin mais c’est assez compréhensif vu l’âge des personnages. L’humour est présent grâce à l’énergie que déploie Valt pour ses entrainements intensifs. Les dessins sont bien élaborés et j’aime beaucoup les entités incarnées dans les toupies. Elles sont liées à leurs détenteurs ainsi qu’à leurs émotions et ça rappelle un peu Pokémon.
Beyblade Burst est donc un chouette découverte. On prend plaisir à redécouvrir cet univers assez sympathique. Il reste accessible aux enfants sans problème !