Miaou ! Big-Boss le magnifique T05 & T06 de Minori Kakio
![]()
Nombre de pages : 192 pages De quoi ça parle ? Big-Boss a enfin été totalement adopté par les chats du quartier, qui voient désormais en lui un protecteur et non plus une menace. Il se paie même le luxe d’avoir plusieurs prétendantes… même s’il ne s’en rend absolument pas compte ! Ce changement, c’est avant tout à ses amis qu’il le doit, avec en tête Moustic et surtout la cane Casse-croûte. Mais justement… voilà que Madame Casse-croûte a disparu ! Inquiet, Big-Boss la cherche partout. Lui serait-il arrivé malheur ? Il prend conscience que sans elle, la vie ne serait plus jamais la même. Va-t-il réussir à la retrouver ?! |
![]() Editeur : Nobi Nobi Date de sortie : 17 janvier 2018 Collection : Kodomo Langue : Français ISBN-10: 2373491958 ISBN-13: 978-2373491951 Prix Editeur : 7,90€ Disponible sur Liseuse : NonDe quoi ça parle ? Qu’il s’agisse d’animaux à poils ou à plumes, Big-Boss le matou au grand cœur continue d’aider son prochain lorsqu’il rencontre un être en difficulté. Désormais entouré de tous ses amis, il est loin le temps où il passait pour la terreur du quartier ! |
Mon avis :
Je commence cette série un peu à l’envers, avec les deux derniers tomes de la série, je ne fais rien comme tout le monde. Mais l’histoire un peu légère avec des chats et les jolies couleurs de la couverture m’ont pas mal attirée. Comme ce sont des mangas qui sont constitués d’histoires plutôt indépendantes, ça se lit très facilement, même en prenant en cours de route, on retrouve seulement des personnages régulièrement. L’auteur fait un rappel très utile des personnages principaux au début du manga en plus.
Chaque histoire tourne autour du même quartier, principalement autour de Big-Boss. Soit il en est le personnage principal ou bien il est n’est pas bien loin, car ce sont les histoires des chats de son quartier et il en est un peu le centre. Toutes les histoires sont très touchantes, avec une préférence pour la première du T05, entre Big-Boss et son amie la canne, « Tata casse-croûte ». J’aime aussi beaucoup Moustic, un petit chat très espiègle et attachant, qui a sa propre série en 4 volumes.
J’aime beaucoup les dessins, je les trouve vraiment très beaux et très esthétiques, les chats sont soit très mignons comme Moustic ou bien très charismatique comme Big-Boss. Il y a vraiment une personnalité qui est donné à chaque chat et même parfois pas mal de profondeurs à certains personnages. Cependant j’ai quand même du mal à reconnaître les chats au niveau des dessins. En même temps des fois c’est juste l’affaire d’une tâche de poils un peu particulière, mais j’ai souvent eu du mal à resituer les histoires et les noms des différents chats d’un chapitre à l’autre.
J’ai vraiment apprécié cette série autour des chats, ça donne très envie d’en adopter pleins pour tous les câliner et leur donner un foyer ! C’est vraiment très touchant et mignon, avec des histoires plus ou moins légères. Même si j’ai étrangement commencé par la fin, je pense lire le début de la série et aussi la série sur Moustic. D’autant plus que les tomes se dévorent tout seul !