Horimiya T06 de HERO et Daisuke Hagiwara

L’adolescence dans toute sa fraîcheur ! Tout le monde s’est habitué à voir Hori et Miyamura ensemble au lycée. Les adolescents approfondissent leurs amitiés chacun de leur côté, et leur monde se teinte petit à petit de nouvelles couleurs à mesure que leur amour se développe. À côté de ça, Sakura et Yuki décident de prendre les choses en mains quant à leurs sentiments, aidées de leurs amis. Mais gagner sa place dans le cœur de quelqu’un d’autre n’est pas toujours chose aisée…

Mon avis :

Qu’est-ce que j’aime ce manga ! Une magnifique comédie romantique, drôle, touchante et passionnante à lire. Et les dessins vont parfaitement bien avec le style de l’histoire ce qui fait que ce manga est un bonheur à lire pour moi !

C’est toujours un plaisir de retrouver nos deux compères et tourtereaux, Hori et Miyamura qui sortent enfin ensemble. Le pauvre Miyamura doit combiner avec une petite amie plutôt jalouse et colérique (en plus d’être bourrine), ce qui n’est pas toujours évident à vivre (mais fort amusant pour les lecteurs que nous sommes).

Et à côté, on suit également les premiers émois de leurs amis, et ce, avec beaucoup de plaisir, je l’avoue. Pour tout vous dire, j’avais peur qu’ils éclipsent nos héros, mais pas du tout. Parce qu’ils ont leur propre caractère et qu’on a envie aussi d’en savoir plus sur eux et on espère qu’ils arriveront à trouver le bonheur avec la personne de leur cœur.

Côté humour, il y a ce qu’il faut ici. J’ai particulièrement aimé les scènes avec Sota (le petit frère de Hori) et de ses jeunes amis qui viennent à la maison et prennent notre jeune couple pour les parents. C’était très amusant ! Sans parler de ce moment que Hori voulait romantique lors d’un visionnage de film, le soir avec son chéri, mais qui ne se passe pas comme prévu.

Bref. Ce sixième tome me convainc toujours plus et encore que Horimiya est un super manga qui tient la route avec des histoires sympas à suivre et des personnages terriblement attachants. J’aime, que dis-je, j’adore et je ne regrette pas de poursuivre cette série, loin de là !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une suite que je trouve toujours à la hauteur. Un manga qui se lit avec beaucoup de plaisir.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :