Les accords corrompus Tome 2 : Rêves d’envol de Kelly St Clare
Chronique du tome 1 : Rêves de glace De quoi ça parle Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu’à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d’Osolis est déjà suffisamment grave, mais c’est sans compter mon statut de Tatuma, l’héritière du royaume… Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n’ai plus mon voile. Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l’offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n’est certain. Mais de toute façon, rien n’a jamais été certain, dans ma vie. Il faut que je mette mes inquiétudes de côté. Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse |
Mon avis
Avec le tome 1 des accords corrompus, Kelly St Clare nous a fait découvrir un monde aussi riche que fascinant et une héroïne tout aussi attachante. Ce livre a été un véritable coup de cœur et j’attendais le tome 2 avec beaucoup d’impatience ! Malheureusement la magie cette fois n’a pas opéré pour mon plus grand regret…
Pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1, vous risquez d’être un peu spoiler si vous continuez la lecture de cet article ! Vous voilà prévenu !
À la fin du tome 1, Olina perd donc son voile, gage de son identité et se voit contrainte de suivre l’étrange Alzona pour survivre. Elle découvre que celle-ci dirige une caserne et organise des combats à mains nues avec d’autres clans. Olina prend donc le nom de Givre et sans grande surprise, vu ses excellentes aptitudes au combat, devient une adversaire impitoyable. Elle se lie d’amitié avec ses compagnons de caserne et arrive à faire tomber quelques barrières pour adopter un style plus Bruma. Mais le passé la rattrape et Givre sait qu’elle ne peut rien contre les événements qui se profilent… Olina par contre à peut être une chance…
Ce tome m’a quand même un peu déçu malgré une fin qui me donne de bons espoirs pour la suite. J’ai été en désaccord avec toutes les décisions d’Olina tout au long du récit… Les centaines de pages consacrées à ses combats dans les arènes des cercles extérieurs n’ont pour moi pas grand intérêt mis à part qu’Olina arrive à créer des liens avec des combattants redoutables et devient elle-même beaucoup plus forte. Je trouve quand même que c’est beaucoup trop long et on perd de vue l’intérêt premier du tome 1 à savoir : qui a tué le prince Kédrick sur Osolis ? L’enquête avance très peu et tout se précipite aux dernières pages où on retrouve enfin la ligne du tome précédent.
Et c’est vraiment grâce à ces dernières pages que je continuerai l’histoire car Olina m’a vraiment semblé complètement différente ! Elle a perdu son innocence de Solati et parait donc beaucoup plus froide. Elle n’a pas l’air non plus de beaucoup se soucier d’avoir fausser compagnie sans explication à ses amis et fait peu cas des répercutions que sa disparition peut entraîner. Si encore tout se passait en quelques jours… Mais non, les combats durent environ 6 mois et j’ai trouvé ça énorme ! Surtout qu‘Olina semble avoir très peu de remords… Elle qui était partie chercher l’origine de la flèche qui a ôté la vie du prince Kédrick se détourne assez rapidement de son objectif… J’ai trouvé ça assez dommage car du coup on voit très peu le roi Jovan qui est pourtant un personnage au potentiel énorme et leur relation apporterait un plus à l’histoire. Et je ne dis pas ça parce que je le trouve irrésistible !
Ce tome 2 est donc pour moi un peu décevant, même s’il renferme de belles surprises, car j’attendais une toute autre tournure à cette histoire. C’est un peu le problème quand on attend une suite, on se fait des idées approximatives sur le déroulement des événements et parfois ça ne colle pas du tout… Je lirai quand même le tome 3 à sa sortie car je veux malgré tout connaître le dénouement de cette aventure !
Ah mince… La saga me tente bien quand même, donc je pense que je la commencerai même si ce tome deux a l’air moins bon. C’est d’ailleurs souvent le cas dans les sagas.
Peut être que tu aimeras plus que moi ! Lance toi et reviens me dire ton avis 🙂