Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Piratage Amoureux, de Penny Reid

Piratage Amoureux, de Penny Reid

17 Temps de lecture
0
0

Piratage Amoureux – Le Club Des Tricoteuses Anonymes T3, de Penny Reid

Nombre de pages : 350 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 30 Avril 2018
Collection : Collection infinity
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375744861
ISBN-13 : 978-2375744864
Prix Éditeur :  5,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Il y a trois choses que vous devez savoir à propos de Sandra Fielding :
1) Elle fait pleurer tous ses premiers rendez-vous,
2) Elle n’a pas été embrassée depuis plus de deux ans, et
3) Elle sait tricoter.

Sandra a du mal à retirer sa casquette de psychothérapeute. Sur ses trente derniers rencards, vingt-neuf se sont terminés de la même manière : avec un homme sanglotant de manière incontrôlable. Après une énième catastrophe de ce genre, Sandra ─ au bord du désespoir et peut-être légèrement éméchée ─ se laisse aller, pour une nuit, dans les bras de son séduisant serveur, Alex.

Chamailleur, secret et froid, Alex est sans doute l’opposé de tout ce qu’il lui faut. Mais à présent, celle qui a passé toute sa vie à aider les personnes à changer pour le mieux doit accepter de tomber amoureuse de quelqu’un qui refuse catégoriquement de changer.

Mon avis

Je me suis plongée avec bonheur dans le troisième tome du club des tricoteuses anonymes mais je dois dire que j’ai été assez déçue de ma lecture même si j’ai aimé la lire jusqu’à la dernière page. Nous y découvrons l’histoire d’amour de Sandra, une femme psychothérapeute qui a la faculté de faire pleurer tous les hommes qu’elle rencontre, jusqu’à ce qu’elle tombe sur Alex, son serveur préféré, un homme secret et terriblement différent de ceux qu’elle connaît. 

Finalement, j’ai alterné entre bonheur et parfois un certain ennui. L’humour présent depuis le tome 1 est très bien représenté à travers le personnage de Sandra qui est complètement délirante. J’ai éclaté de rire plus d’une fois devant ses réflexions. Pourtant, à de nombreuses reprises, j’ai trouvé que la romance stagnait un peu, parasitée par les réflexions sans fin de la jeune héroïne. 

Toute l’intrigue tourne autour du personnage masculin, Alex. Cet homme bien plus jeune que Sandra cache de grands secrets et on a juste hâte d’en savoir plus sur lui. Il mêle beauté, danger et mystère, ce qui fait de lui un personnage haut en couleur qu’on ne cesse d’observer. 

Leur relation m’a paru originale par rapport aux romances ordinaires, et cela est peut-être dû à l’inversion des rôles standards et à la certaine innocence qui émane d’Alex. Il est à la fois sûr de lui et parfois tellement vulnérable qu’on ne peut que s’attacher à son personnage. Quant à Sandra, c’est une jeune femme pétillante avec une grande vivacité d’esprit, c’est le moins qu’on puisse dire. 

Nous retrouvons également toute la bande du club de tricot et également les héros des tomes précédents. La joie et la bonne humeur règnent dans les échanges, ce qui nous fait à coup sûr passer un bon moment. 

Ainsi, ce roman s’inscrit dans la continuité des tomes précédents, avec de l’humour et des personnages attachants. 

Piratage Amoureux, de Penny Reid

5,99€
7.8

Histoire

7.5/10

Personnages

7.5/10

Originalité

8.0/10

Humour

8.0/10

Les points positifs

  • De l'humour

Les points négatifs

  • Quelques longueurs
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…